5 raisons de visiter une maison témoin

Vous envisagez de vous lancer dans la construction de votre maison mais la gestion d’un tel projet vous effraie ? Le choix d’une maison clé-sur-porte devrait vous intéresser. Faire appel à des professionnels qui vous encadrent dans la réalisation de la maison de vos rêves peut constituer un vrai plus. Mais comment choisir l’entreprise de construction qui entreprendra cette grande aventure avec vous ? La visite de maisons témoin devrait vous aider à y voir plus clair.

1. Choisir un style d’habitation

Une maison n’est pas l’autre. Visiter plusieurs maisons témoin vous permettra de déterminer le type d’architecture qui vous convient le mieux. Contemporain ou d’inspiration classique ? Fermette ou style presbytère ? Sans oublier les autres caractéristiques essentielles de votre future maison, comme le nombre de façades.

2. Réviser son jugement

Un garage vous semble indispensable ? Peut-être découvrirez-vous qu’un carport est pratique et plus économique. Une visite permet de se rendre compte des critères non négociables. Et parfois de changer d’avis.

3. Trouver l’inspiration

Rien de tel qu’une visite dans une maison témoin pour que l’imagination s’emballe. Lors d’une visite, les idées fusent et l’image de votre propre future maison prend forme.

4. Juger de la qualité des finitions…

Visiter une maison témoin, c’est pouvoir voir, circuler et toucher. Rien de tel pour juger de la qualité des finitions proposées.

5. … sans se laisser éblouir par la décoration

La visite de maison témoin peut néanmoins comporter un désavantage : celui de se laisser éblouir par la décoration en oubliant la maison en tant que telle. De nombreuses sociétés mettent l’accent sur la domotique, chère, et l’ameublement, qui par définition, ne sera pas le vôtre. Concentrez-vous sur la qualité de la construction.

Blavier, des maisons sur mesure

Le concept de maison clé sur porte et souvent mal compris. Il ne s’agit pas de maisons interchangeables construites toutes selon les mêmes plans. En réalité, Maisons Blavier ne construit jamais deux fois la même maison.

Convaincu ? N’hésitez pas à visiter l’une de nos maisons témoin. 

 

Add comment