6 astuces de nettoyage vraiment… astucieuses

11 Octobre 2016Inspiration maison

Nettoyer sa maison peut sembler fastidieux. On préfère souvent faire autre chose, comme regarder la télé, traîner sur Facebook ou se promener. Pourtant, prendre soin de son chez soi est un véritable art, non dénué de créativité et d’inventivité. Découvrez nos astuces de nettoyage et appréciez le résultat !

La fin des tâches et des odeurs dans le canapé

Avec du bicarbonate de soude, saupoudrez votre canapé en tissu. Ainsi, vous libérez les odeurs incrustées et pouvez plus facilement nettoyer les taches.

Nettoyer son four sans produits toxiques

Le bicarbonate de soude vous sera également utile pour nettoyer votre four. Voici comment procéder : dans un bol versez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude à part égale. Mélangez. Ensuite, avec un torchon humecté, nettoyez le four.

Un masque capillaire pour votre pommeau de douche

Vous appliquez régulièrement un masque sur vos cheveux ? Inspirez-vous en pour nettoyer le pommeau de douche ! Remplissez un sachet en plastique de vinaigre et attachez-le au pommeau de douche. Veillez à ce que le pommeau soit immergé. Laissez reposer durant une nuit. Le lendemain, votre pommeau de douche aura retrouvé toute sa brillance.

Boisson pétillante et nettoyante

Vous rangez une bouteille de coca dans le réfrigérateur ? Profitez-en pour vous débarrasser du calcaire dans les toilettes. Versez et frottez avec une brosse.

La chasse aux poils de chat

Votre famille compte un ou plusieurs compagnons à quatre pattes ? Pourquoi ne pas utiliser les brosses anti-peluches destinées aux vêtements pour retirer les poils de chat et de chien du canapé, des accoudoirs de fauteuils, des coussins et des rideaux ? Utilisée tous les jours, cette brosse vous permettra de laisser l’aspirateur dans le placard un peu plus longtemps.

Une éponge propre

Comment récupérer une éponge propre et sans bactéries ? En la plaçant tout simplement au micro-ondes durant deux minutes… À condition de suivre quelques précautions : l’éponge doit être détrempée et ne pas contenir d’éléments métalliques. N’oubliez également pas de la retirer du four avec un gant, car elle sera brûlante.

Et vous, quel est votre astuce de nettoyage ? Partagez-la avec nous !

 

Add comment