Articles about Construction clé sur porte

Vous envisagez de vous lancer dans la construction de votre maison ? Visiter une maison témoin devrait vous aider à y voir plus clair.

Vous avez trouvé la région idéale et le terrain qui accueillera votre maison de rêve. À présent, vous souhaiteriez connaître le temps de construction. Sachez qu’il est difficile d’évaluer le temps de travail, mais certains facteurs pourraient aider à ne pas faire traîner ce beau projet de vie ! Pour découvrir le délai de construction de votre maison, prenez ces différents facteurs en compte.

Après avoir pensé à tous les détails possibles et imaginables concernant votre habitation lors de la construction de celle-ci, il faut réfléchir aux extérieurs. L’allée est la finition de votre habitation. Elle est empruntée presque quotidiennement et par conséquent, elle doit être solide et facile à entretenir. Il existe plusieurs types de matériaux, de modèles et de poses pour votre allée.

Notre dernière enquête effectuée auprès de 600 ménages nous révèle certaines tendances liées au financement d’un logement en 2015. Nous y apprenons entre autre que 34% des 24 à 35 ans reçoivent une aide de la part des parents ou de la famille et qu’ils doivent généralement se limiter à des habitations plus petites qu'initialement prévues.

Un projet de construction est une étape essentielle dans la vie d’un candidat bâtisseur! Être sûr que les différentes étapes d'une construction sont réalisées correctement est donc fondamental. Mais comment s'assurer du bon suivi d’un chantier dans sa globalité?  Répondons à cette question en nous intéressant au rôle d'un conducteur de chantier au sein de Maisons Blavier.

Une grande partie des candidats bâtisseurs font appel à une ou plusieurs sociétés pour la construction du gros-œuvre de leur habitation et terminent ensuite les travaux de finition eux-mêmes. Les raisons liées à cette pratique sont assez diverses : Les coûts peuvent être répartis sur une durée plus longue, Le candidat bâtisseur a les compétences techniques pour réaliser certains travaux lui-même

Style architectural, type de toiture, couleur de façade, type de châssis, etc. En Belgique, les réglementations en matière d’urbanisme diffèrent d’un endroit à l’autre. Il y a de grandes différences entre les régions, mais les communes possèdent également leurs propres règles. Même en restant dans la même commune, les prescriptions peuvent différer d’un terrain à l’autre.

Le concept clé-sur-porte est-il similaire à celui du préfabriqué ? La réponse est incontestablement négative ! Nous vous exposons les principales différences.   Maison clé-sur-porte VS bâtiment préfabriqué

On pense trop souvent que si l’on veut construire sur mesure, il faut éviter une société clé-sur-porte ; cela est faux! Les plans ‘types’ représentés dans les brochures, servent à inspirer les clients ; ils peuvent être utilisés comme point de départ pour la réalisation de vos plans, mais ce n’est pas une obligation.  Avec Maisons Blavier, vous êtes donc libre de personnaliser votre maison.

La construction « sur plan » par un entrepreneur général ou par une société de construction devient de plus en plus courante.

Demandez votre catalogue gratuit. Plus d'info cliquez ici !