Articles sur Maisons Blavier

Un champ de foire de 30 hectares, 80 000m² de surface d’exposition, 800 exposants, 5 000 marques et 220 000 visiteurs… Voici quelques chiffres impressionnants de l’édition 2015 de la Foire de Libramont. Comme l’année passée, Maisons Blavier y participent en tant qu’exposant. Préparez dès aujourd’hui votre visite !

Vous envisagez de construire une maison de campagne ou une villa moderne ? Rendez-vous à Batibouw 2016, le plus grand salon du bâtiment de Belgique, pour transformer votre rêve en réalité ! Passez à la vitesse supérieure et visitez le stand Blavier du 27 février au 6 mars à Batibouw. L’événement annuel par excellence du secteur de la construction

Une nouvelle petite perle de la construction va intégrer notre réseau de maisons témoins. Située à Montigny-le-Tilleul, commune au sud-ouest de Charleroi, elle y accueille toute personne désireuse de construire sa maison.

Les logements alternatifs ont une place importante sur le marché. C'est une des conclusions les plus marquantes de l'enquête sur les tendances de l'habitat réalisée par Maisons Blavier.

Les jeunes sont prêts à économiser sur leurs vacances, soirées au restaurant et achats de vêtements pour vivre dans la maison de leurs rêves. Ils accordent tout autant d’importance au calme et au confort que leurs parents et se rendent bien compte que les grandes maisons ne font plus partie de leur époque.

Si vous envisagez de construire, Batibouw est une véritable mine d’or. Vous pouvez y recueillir toutes les informations nécessaires sur les concepts et matériaux d’habitat, y découvrir de nouveaux produits et fabricants et vous renseigner sur tous les aspects qui concernent votre habitation. En 2015, Batibouw se focalise sur l’optimisation des coûts de construction.

Un projet de construction est une étape essentielle dans la vie d’un candidat bâtisseur! Être sûr que les différentes étapes d'une construction sont réalisées correctement est donc fondamental. Mais comment s'assurer du bon suivi d’un chantier dans sa globalité?  Répondons à cette question en nous intéressant au rôle d'un conducteur de chantier au sein de Maisons Blavier.

Une grande partie des candidats bâtisseurs font appel à une ou plusieurs sociétés pour la construction du gros-œuvre de leur habitation et terminent ensuite les travaux de finition eux-mêmes. Les raisons liées à cette pratique sont assez diverses : Les coûts peuvent être répartis sur une durée plus longue, Le candidat bâtisseur a les compétences techniques pour réaliser certains travaux lui-même

Nous y sommes : le tout nouveau petit bijou de notre réseau de maisons témoins a ouvert ses portes. Boechout figure désormais dans la liste des communes où Blavier accueille avec plaisir ses clients et prospects chaque week-end.   Pourquoi avons-nous construit cette maison et quelle est l’utilité d’une maison témoin pour un candidat bâtisseur ?  Voici un petit complément d’explication.

Après plusieurs mois de préparation, nous y sommes enfin : le nouveau site web de Maisons Blavier est opérationnel ! Et la principale raison qui nous a motivés à renouveler notre site, c’est vous !

Demandez votre catalogue gratuit. Plus d'info cliquez ici !