Les avantages d’une salle de bains au rez-de-chaussée

14 Novembre 2016Inspiration maison

La construction d’une maison se prépare longtemps à l’avance. De nombreuses questions font surface et il faut les analyser une à une, peser le pour et le contre afin d’y répondre correctement sans devoir payer les conséquences par la suite. L’installation de la salle de bains en fait partie. Il est toujours difficile de savoir s’il faut installer sa salle de bains au rez-de-chaussée ou à l’étage. Pour vous aider, nous avons dressé une liste des avantages d’une salle de bains installée au rez-de-chaussée.

Les avantages d’une salle de bains au rez-de-chaussée

C’est un débat sans fin. Pourtant, les plus prévoyants vous conseilleront d’installer la salle de bains au rez-de-chaussée. Découvrez-en les raisons :

  • Vous ne réveillerez personne pendant la nuit si vous devez vous rendre dans la salle de bains.
  • Vous profiterez de la lumière naturelle directe.
  • L’installation des conduites et des installations est bien plus facile.
  • Elle sera fraîche en été si elle est au nord, et très bien éclairée par la lumière naturelle si elle est au sud.
  • Si vous êtes victime d’un accident qui vous immobilise, vous pourrez y accéder facilement.
  • Si votre maison est celle dans laquelle vous souhaitez faire vos vieux jours, il est alors préférable d’installer la salle de bains au rez-de-chaussée étant donné qu’elle sera alors plus accessible et qu’elle permettra des arrangements faciles pour vos déplacements.

Une solution 2 en 1

De nos jours, avoir deux salles de bains dans une seule maison n’est plus un luxe. D’ailleurs, il est important de savoir que les salles de bains valorisent un bien. Nous vous conseillons donc de prévoir une salle de bains avec baignoire au rez-de-chaussée et une avec douche à l’étage, par exemple. Organisez également différents arrangements qui peuvent être facilement changés : faites de votre maison une maison modulable. Par exemple, faites en sorte de pouvoir changer votre bureau situé à côté de la salle de bains en chambre plus tard lorsque vous atteindrez un certain âge et qu’il vous sera plus difficile de vous déplacer à l’étage. 

Vous avez besoin de conseils ? Contactez nos experts sans plus tarder !

 

Add comment