Quand et comment procéder au nettoyage d’une façade ?

30 Novembre 2016Inspiration maison

Bien souvent, les salissures observées sur les façades sont dues à un manque d’entretien. Elles sont causées par les feuilles mortes stagnantes dans les gouttières, les mousses sur les toitures, les arbres qui auraient besoin d’être élagués, la pollution et les éclaboussures qui émanent de la route ou de la chaussée située non loin de votre porte d’entrée... Pour éviter cela, découvrez quand et comment procéder au nettoyage d’une façade.

Quand nettoyer sa façade ?

Il est difficile de prédéfinir une fréquence précise pour le nettoyage de façade. Tout dépend du matériel choisi, mais pensez par exemple qu’il faut nettoyer une façade en crépi tous les ans. Cette tâche doit donc être effectuée à intervalles réguliers.

Type de nettoyage

Il existe différents entretiens en fonction du type de revêtement de façade choisi. Prenez par exemple le crépi ou encore le bois, ils ne se nettoient pas de la même manière. Nous énumérons ici quelques possibilités typiques à chaque revêtement : le gommage, l’hydrogommage, le sablage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage haute pression, le nettoyage chimique. Il est conseillé d’ajouter à cela de l’huile de coude, mais surtout l’aide d’un professionnel. Étant donné la complexité des techniques et afin de faire le bon choix, offrez-vous le savoir-faire et les compétences professionnelles de nos experts.

Quelle façade choisir pour une nouvelle construction ? 

Vous construisez et souhaitez trouver le bon revêtement de façade, celui qui vous permettra de toujours garder votre maison comme neuve ? Les experts Blavier se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Add comment