Un look brut ? Optez pour la pierre de parement

24 Octobre 2016Inspiration maison

On croit parfois que ‘nouvelle construction’ signifie ‘murs blancs et lisses’ et que la seule option de personnalisation consiste à peindre un mur en vert pistache dans la cuisine et gris taupe dans le salon. Si cette perspective ne soulève pas votre enthousiasme, rien ne vous oblige à suivre cette direction !

Pour décorer votre futur logement ou tout simplement rénover votre habitation, il existe de nombreuses possibilités. Vous êtes séduit par le look brut des murs de briques typiquement new-yorkais ? Ou l’aspect naturel des murs de pierres de certaines maisons modernistes ? Alors, n’hésitez pas à envisager la pierre de parement.

Qu’est-ce que la pierre de parement ?

La pierre de parement, également appelée ‘plaquette de parement’, mesure généralement deux centimètres d’épaisseur et permet l’habillage d’un mur. Elle est composée de pierre naturelle ou reconstituée, de béton ou de plâtre et existe en une multitude de formes et de coloris.

Où utiliser la pierre de parement ?

La pierre de parement peut être placée dans toute la maison. Elle s’adapte sur tout type de support propre et sec. Certains la choisissent pour habiller le mur d’une cheminée, un mur de salle à manger ou de salle de bains.

Pierre de parement pour tous les styles

Brique rouge

La pierre de parement en brique rouge confère un style très ‘loft’ à votre intérieur. C’est le choix idéal si vous aimez les tapis persans, les canapés Chesterfield, les meubles de récupération et une ambiance industrielle ou bohème.

Pierres blanches

Un mur de pierres blanches est parfait pour donner une allure naturelle à la salle de bains.

Briques noires

Vous bénéficiez d’un intérieur très lumineux et aimez le style industriel ? Des briques noires confèrent un look brut et sophistiqué à la fois à votre mur.

Pierres de taille

 Des plaquettes de parement de style ‘pierres de taille’ sont idéales donner un look naturel et rustique dans une pièce à vivre. Elles se marient parfaitement avec une déco vintage fifties, minimaliste ou plus country chic.

 

Add comment