Vous possédez un jardin en façade? Découvrez comment l’embellir !

7 Novembre 2016Inspiration maison

Vous possédez un jardin en façade ? Lui aussi a droit à sa touche de charme et d’élégance. Votre entrée doit accueillir agréablement vos invités et être accrocheuse pour les passants, et vous-même.

Jardin à thème

Pourquoi ne pas opter pour un jardin anglais à la verdure abondante par exemple ? L’entretien sera moins conséquent. Ou préférez-vous un jardin à la française ? Plantez des buis et avec un peu de patience, vous pourrez bientôt les tailler pour créer un labyrinthe qui mènera jusqu’à votre porte d’entrée.

Un petit chemin

Il est toujours agréable de passer par un petit chemin afin d’atteindre la porte d’entrée. Celui-ci peut être fait de béton mais aussi de gravier pour les plus petits budgets. Il est important que vous l’entreteniez régulièrement afin qu’aucune mauvaise herbe n’apparaisse.

Un jardin exotique et mystérieux

Le budget que vous souhaitez consacrer à votre jardin de façade est plutôt élevé ? Alors pensez à y installer un petit étang et un sentier sinueux entre les rocades et les pierres. Votre jardin sera exotique et mystérieux. Vous n’aimez pas l’idée d’entretenir un étang ? Pensez alors à planter des palmiers. Certaines sortes sont capables de supporter l’hiver (pensez bien évidemment à les couvrir par grand gel). Rien de tel qu’un effet de vacances.

Accueillez avec simplicité

Le maître-mot de la simplicité de l’aménagement de votre extérieur ? Un banc ! Eh oui, aussi simple que cela puisse paraître, un banc habille votre entrée sans en faire de trop. Vous pourrez vous y installer en sirotant votre thé le soir, mais il donnera également envie aux passants et à vos amis de s’y asseoir ! Une chouette idée à décorer à votre guise.

Faites toute la lumière sur votre entrée

Vous n’aimez pas jardiner ? Installez des rouleaux de pelouse et habillez votre façade d’un éclairage extérieur. Ce dernier ne manquera pas de mettre votre façade en valeur. 

Vous avez d’autres questions concernant l’aménagement extérieur de votre maison et votre jardin en façade ? Demandez conseil à votre conseiller en construction.

 

Add comment