Comment et à quel moment rendre votre cave étanche ?

Lors de la construction de sa maison, il faut penser à de nombreux éléments avant même le début des travaux. La cave est évidemment la pièce la plus humide de la maison étant donné que cette pièce est partiellement ou totalement enterrée. Il est préférable de prévoir un gros budget au départ que de rester avec une cave à jamais humide. Comment s’assurer que sa cave est étanche ? Nous vous aidons avec ces quelques points.

Il faut combattre les infiltrations d’eau depuis leur source, de l’extérieur du mur. Néanmoins, il est déjà trop tard lorsque vous vous apercevez de l’humidité dans une cave. L’habitation est déjà construite, et les murs bien enterrés. La meilleure solution est d’intervenir depuis l’extérieur, mais il faut retirer la terre et cela coûte souvent très cher. En outre, cela se révèle compliqué, voire même impossible en ville. Il faut alors se tourner vers un traitement des murs depuis l’intérieur. Des dépenses et des embarras, que l’on peut éviter si on pense à rendre sa cave étanche dès sa construction.

La cave, pièce importante

Étant donné que l’humidité qui vient de la cave se propage dans les pièces au-dessus d’elle (appelé plus communément humidité ascensionnelle), il est recommandé de faire appel à un spécialiste dès la construction de votre nouvelle maison. Saviez-vous qu’il existe de nombreuses fausses solutions anti-humidité ? Pour distinguer le faux du vrai, fiez-vous à des experts de qualité.

Maisons Blavier assure une cave étanche

Chez Maisons Blavier, tout est mis en œuvre lors de la construction de nouvelles maisons pour obtenir une cave sèche ! Demandez l’avis de nos spécialistes