Conseils pour un nettoyage de salle de bains rapide et efficace

Vous voilà installé dans votre nouveau nid douillet. Les pièces ont été aménagées dans les moindres détails et vous souhaitez qu’elles gardent l’éclat de leur premier jour ! Utilisée intensivement au quotidien, la salle de bains est mise à rude épreuve et nécessite un entretien particulier. Les taches de dentifrice sur le lavabo, le tartre dans la douche ou la baignoire, l’hygiène du W.-C., les risques d’humidité… Bref, autant de points qui méritent votre attention. Jetez un œil à nos conseils pour un nettoyage de salle de bains rapide et efficace.

Le vinaigre : votre allié dans la salle de bains

Armez-vous de gants en caoutchouc et relevez vos manches. Cette tâche quelque peu ardue est indispensable pour un résultat impeccable. Le calcaire peut s’incruster sur toutes les parois planes mais aussi dans la robinetterie. Vous pouvez utiliser un produit anticalcaire ou simplement du vinaigre. Munissez-vous d’une éponge, d’un seau d’eau claire et d’une brosse à dent qui peut s’avérer pratique pour les endroits plus difficiles d’accès ou pour les joints des carrelages.

De l’ordre !

Rien ne sert de vous compliquer la vie. Si vous installez des rangements stratégiques dans la salle de bains, vous profiterez non seulement de plus de place, mais vous ferez aussi le ménage plus rapidement. Pensez à une manne à linge (dans un style élégant et harmonieux), des accessoires indispensables comme la poubelle, la brosse de W.-C. et le porte-serviette, ainsi que des étagères et des caisses pour garder tous les objets dont vous avez besoin sous la main, sans que cela n’encombre la vue !

Une question d’habitude

Adoptez le bon réflexe. Déposez une bouteille de gel détartrant à côté des toilettes, pour garantir une hygiène et une propreté constantes. Utilisez une raclette après chaque douche, pour que l’eau sur les vitres ne fasse pas de traces en séchant. Après avoir utilisé le lavabo, vous passez régulièrement un chiffon et le tour est joué !

Bien sûr, si vous êtes toujours à l’étape de réflexion pour aménager votre nouvelle salle de bains, nous vous recommandons de choisir des matériaux faciles d’entretien. N’hésitez pas à contacter les experts Blavier pour davantage d’informations à ce sujet !