Le triple vitrage : indispensable pour isoler vos fenêtres ?

Nous le savons tous les fenêtres et les portes sont les parties de la maison les moins bien isolées. Le double vitrage est désormais devenu la norme, difficile cependant de remédier aux fuites d’énergie. Découvrez le triple vitrage et tout ce qu’il peut vous apporter.

À l’origine

Les maisons équipées d’un simple vitrage étaient mal isolées et perdaient une quantité de chaleur importante. Le double vitrage est aujourd’hui utilisé dans toute nouvelle construction et permet de réduire environ 40 % des pertes de chaleur grâce au nombre de feuilles utilisées (2).

Le triple vitrage et ses avantages

Pour une température extérieure de -10 °C et une température intérieure de 20 °C, découvrez les résultats fournis par energuide.be :

Le triple vitrage se veut tout d’abord un bon investissement. Il réduit de manière importante les dépenses énergétiques, et ce, durablement.

La diminution du bruit est également un facteur essentiel. Puisqu’ils doivent à présent traverser 3 feuilles de vitre et 2 couches de gaz ainsi qu’un film métallisé, les sons sont sensiblement affaiblis.

En outre, le confort du triple vitrage est optimal. Il vous apporte une température quasi ambiante à l’approche des fenêtres. Fini le froid et les courants d’air près des baies ! Le triple vitrage serait près de deux fois plus isolant que sa version précédente, le double vitrage.

Étant donné que les réglementations en termes d’énergie deviennent de plus en plus strictes, il sera bientôt obligatoire de poser des fenêtres à triple vitrage. Si vous n’optez pas aujourd’hui pour du triple vitrage, votre maison risque de perdre de sa valeur dans les années à venir.

Caractéristiques à prendre en compte

Le triple vitrage est un verre très lourd. Veillez donc à bien choisir votre menuiserie. Vous n’arrivez pas à faire de choix ? Maisons Blavier se charge de vous aider grâce aux conseils avisés de nos experts.