Maison témoin Thorembais-Saint-Trond

Intéressé? Voulez-vous visiter une maison de référence?

  • Appel gratuit 0800 94 955
  • Demandez votre catalogue gratuit 

Maison témoin Thorembais-Saint-Trond

Chaussée de Charleroi, 71
1360 Thorembais-Saint-Trond (Perwez)
Brabant wallon

 

Description de cette maison témoin

Cette maison témoin « clé sur porte » en Brabant wallon se démarque, d’une part, par son style brabançon typique et, d’autre part, par sa basse consommation.

Une maison témoin en style brabançon classique

Avec son architecture brabançonne traditionnelle, cette maison témoin s’intègre à la perfection dans le paysage architectural de la région. La façade avant donne d’emblée le ton avec la combinaison de nombreuses fenêtres classiques avec une brique traditionnelle et un toit en tuiles. Ce style se poursuit à l’intérieur de cette maison où confort, lumière, espace et créativité sont à l’avant-plan. Le couloir central au rez-de-chaussée comme à l’étage permet une circulation aisée. Au niveau de l’aménagement et de la décoration, le style brabançon classique a été interprété de manière très contemporaine. 

Des prestations énergétiques poussées

Cette maison témoin du Brabant wallon est particulièrement peu énergivore étant donné que l’efficacité énergétique se concentre sur trois niveaux :

  • Premièrement, l’orientation de la maison a été mûrement réfléchie. Celle-ci a été construite en fonction du rythme des habitants. Le grand espace ouvert au rez-de-chaussée suit la course du soleil. La cuisine avec coin petit-déjeuner est orientée à l’est, où le soleil se lève. La salle à manger et le salon sont tournés vers le sud et le bureau vers l’ouest. A l’étage, les chambres sont installées aux quatre coins de l’habitation qui sont en principe plus frais étant donné qu’ils sont dotés de deux murs perdant de la chaleur. Les salles de bains sont intégrées entre les chambres de manière à mieux conserver la chaleur.
  • Par ailleurs, le choix s’est porté sur des techniques d’isolation très modernes. Un exemple : la brique de façade de 7 cm au lieu des 10 cm habituels. Cette brique plus étroite offre davantage de possibilités pour une isolation supplémentaire de la façade, sans devoir investir dans des fondations plus lourdes.
  • Pour terminer, des techniques modernes ont été intégrées dans la maison afin de limiter la consommation d’énergie et même de générer de l’énergie. Ainsi, l’habitation est chauffée par un chauffage par le sol combiné à une pompe à chaleur géothermique. Elle est également équipée d’un système de ventilation mécanique à double flux qui assure un climat intérieur sain.

Vous êtes à la recherche d’une maison « clé sur porte » en Brabant wallon ou dans ses environs ? Ne manquez pas de rendre visite à cette belle maison témoin et de demander l’avis de nos experts sur place.

Heures d'ouverture

Ouvert tous les samedis et dimanches de 14h à 18h et sur rendez-vous.