Anticipez les nouvelles technologies dans votre maison

De nos jours, les nouvelles technologies sont de plus en plus nombreuses et évoluent sans cesse. Vous rêvez d’intégrer ces innovations à votre maison et de faire de cette dernière un endroit pratique et intelligent ? Étudiez au mieux votre installation électrique et intégrez la technique moderne de manière optimale au sein de votre maison : confort absolu garanti !

Suffisamment de prises

Réfléchissez correctement au nombre et à l’emplacement des différents types de prises avant la construction. Le confort électrique de votre habitation en dépend. Veillez à ce que cette installation électrique couvre vos besoins actuels, mais également futurs.

Dans la cuisine

La cuisine, par exemple, nécessite un grand nombre de prises entre les robots multifonctions et la machine à café ou encore le grille-pain ! Envisagez des prises de courant encastrables qui se cachent aisément dans le plan de travail.

Prises supplémentaires

Sachez qu’il est préférable de prévoir des prises supplémentaires pendant la phase de construction qu’après celle-ci. Un gain d’argent non négligeable.

Prises USB

En plus des prises électriques standard, pensez à installer quelques prises USB. Vous pourrez ainsi les utiliser pour recharger vos appareils sans fil et sans chargeur. Très pratique dans le bureau ou encore dans la chambre !

Pensez au placement optimal de votre téléphone

Soyez accessible partout dans la maison. Pour ce faire, installez différentes prises pour différents combinés dans toute la maison, à des endroits pratiques !

Pensez au placement optimal de votre modem

Le Wi-Fi doit être accessible partout dans la maison. Votre enfant souhaite finir son devoir dans sa chambre ? Votre mari ou votre femme doit planifier une réunion en dernière minute dans le bureau ? Vous souhaitez vous inspirer d’une recette vue sur un blog dans la cuisine ? Tout ceci est possible si vous faites en sorte d’installer votre modem dans la pièce centrale de la maison. Pour les pièces hors de portée du modem, optez pour le CPL (Courant porteur en Ligne).

Votre nouvelle maison est maintenant prête à accueillir toute nouvelle technologie, et ce, pendant de longues années. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à contacter votre expert en construction, Blavier