Batibouw 2015 se focalise sur l’optimisation des coûts de construction

Si vous envisagez de construire, Batibouw est une véritable mine d’or. Vous pouvez y recueillir toutes les informations nécessaires sur les concepts et matériaux d’habitat, y découvrir de nouveaux produits et fabricants et vous renseigner sur tous les aspects qui concernent votre habitation. En 2015, Batibouw se focalise sur l’optimisation des coûts de construction. Et si vous souhaitez tirer le maximum de votre argent, rendez-vous à notre stand 310 du palais 8!

Construire la meilleure maison pour votre budget

Cela ne vous a pas échappé en 2014 : celui qui compte construire en 2015 – et après – doit prendre en considération des normes d’énergie plus strictes. Isolation, ventilation, chauffage… Voici seulement quelques aspects de la nouvelle réglementation européenne. Ces mesures supplémentaires demandent évidemment un investissement plus conséquent de la part des candidats à la construction.

Pour toujours tirer le meilleur parti de votre budget, une analyse des coûts et avantages est incontournable. De quel budget disposez-vous, quels sont les frais à prévoir et quelles économies pouvez-vous retirer de ces investissements supplémentaires ? Adoptez une vue d’ensemble et ne pensez pas uniquement aux primes, mais aussi à la réduction de la consommation d’énergie, et ceci, pour les 10, 20, voire 30 années à venir. En faisant les bons choix, il est parfaitement possible de rentabiliser une grande partie des investissements consentis tout en construisant une maison adaptée à votre budget.

En investissant par exemple 2.000 euros supplémentaires dans l’isolation lors de la construction de votre maison, vous pouvez ensuite économiser 250 à 300 euros en frais d’énergie sur base annuelle. Cet investissement additionnel se compense donc déjà après 5 ans !*

* Varie d’une habitation à l’autre et selon les primes accordées dans votre commune

Des conseils sur mesure de professionnels pour votre habitation

Bien entendu, chaque situation est différente. Ainsi, vous pouvez obtenir certaines primes uniquement dans des communes précises et devez tenir compte du type de construction et de la façon de la chauffer. Tant votre architecte que votre entrepreneur peuvent vous éclairer sur les nombreuses normes liées à l’énergie et autres possibilités. Rendez-vous sans hésiter à notre stand et laissez-vous guider par un de nos conseillers en construction. Ceux-ci sont au courant des dernières normes en matière d’énergie et vous aident à définir la maison de vos rêves en tenant compte de votre budget !

Batibouw 2015 se déroule du 28 février au 8 mars. Vous pouvez nous rendre visite au Palais 8, stand 310. À bientôt !