Ce que vous devez savoir sur le traitement de l’eau à domicile

Le traitement de l’eau à domicile et son stockage sûr sont essentiels pour garantir la consommation d’une eau potable. Comment améliorer la qualité de l’eau chez soi ? Découvrez quelques méthodes qui vous permettront de créer une qualité optimale de l’eau.

Le traitement de l’eau à domicile : une tendance

De plus en plus pratiqué de nos jours, le traitement de l’eau à domicile a fait de plus en plus d’adeptes qui prennent aujourd’hui l’initiative de traiter l’eau de distribution. Quelles en sont les raisons ? Il arrive que le consommateur remarque un dysfonctionnement de l’installation ou des problèmes de corrosion. Il peut également constater un goût et une odeur désagréables de l’eau. Finalement, l’incertitude en ce qui concerne la qualité bactériologique de l’eau reste une des motivations premières.

Afin de sécuriser l’eau distribuée (elle est censée répondre déjà à toutes les normes de portabilité), il existe de nombreux appareils sur le marché qui s’installent généralement sur la distribution.

Adoucisseur à échange d’ions

L’adoucisseur à échange d’ions réduit la dureté de l’eau en réduisant la quantité de calcaire en suspension dans l’eau. Cet appareil représente une grande partie du marché dû à son efficacité prouvée. Attention : l’adoucisseur anti-tartre ne supprime pas le calcaire.

Appareil à osmose inverse

L’appareil à osmose inverse est équipé d’une membrane semi-perméable qui permet de séparer ou de rejeter un bon nombre d’impuretés.

Doseur de réactifs

Le doseur de réactifs est un système anticalcaire à action physique.

Les filtres mécaniques

Les filtres mécaniques sont généralement des bobines, cartouches ou membranes qui éliminent les éléments en suspension dans l’eau.

Lampes U.V.

Ces systèmes à rayonnement ultraviolet sont très utilisés dans le secteur alimentaire. Ils doivent être installés à la prise d’eau.

Sachez finalement que la qualité de l’eau doit être garantie par les sociétés distributrices. Elle doit être potable. Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le traitement de l’eau à domicile avant votre construction ? Contactez Maisons Blavier, nos experts se feront un plaisir de vous renseigner.