Christel De Smedt témoigne de son expérience avec Maisons Blavier – Opwijk (Brabant Flamand)

Nous nous sommes rendus chez Madame De Smedt, dans sa maison flambant neuve et nous avons voulu connaître ses impressions par rapport au concept de construction clé-sur-porte.

Très fière, Madame De Smedt nous a fait découvrir sa nouvelle maison. Ce qui nous a immédiatement sauté aux yeux, c’est le côté pratique de la maison. « L’aménagement de la maison était entièrement mon idée », nous explique Madame De Smedt. « Pensant à mes vieux jours, je voulais une maison qui soit pratique. Le rez-de-chaussée comporte toutes les facilités, comme une chambre à coucher et une salle de bains. La maison peut donc, sans aucun problème, être utilisée comme maison de plain-pied s’il m’est trop difficile de monter à l’étage. » La pièce de l’étage a tout d’une salle de fête. Cette pièce de 4m sur 7,5m est entièrement ouverte et très bien finie. Madame De Smedt parle de son ‘grenier’, mais pour nous cette pièce est loin d’en avoir l’aspect ! 

Madame De Smedt nous parle du concept clé-sur-porte 

Pourquoi avez-vous opté pour le concept clé-sur-porte ? 
« A l’origine, j’étais à la recherche d’une maison de plain-pied. Dans les régions de Grimbergen et Wolvertem, il faut compter aux alentours de 280.000 à 300.000 euros pour acheter une maison, sans compter les travaux de rénovation ! » « C’est en voyant le prix des maisons en vente que je me suis renseignée sur le coût d’une nouvelle construction. Je n’avais aucune envie d’entreprendre, ni de m’occuper de travaux. Le choix de construire une maison clé-sur-porte s’est donc vite imposé. » 

Pourquoi avez-vous choisi de construire avec Maisons Blavier? 
« J’ai contacté pas mal d’entreprises de construction clé-sur-porte et j’ai choisi la firme qui m’a donné la meilleure impression. A ce moment-là, je n’avais pas encore de terrain à bâtir et beaucoup d’entreprises ne répondaient que brièvement à mes questions. » « Je suis donc partie à la recherche d’un terrain et grâce aux estimations données par Maisons Blavier, j’ai pu me faire une excellente idée du prix total. Au final, le prix total de la construction correspondait à peu de choses près à celui des maisons en vente, à la différence qu’il s’agit d’une nouvelle construction et que j’ai donc pu choisir les finitions et l’aménager en fonction de mes propres goûts. » 

Comment se sont déroulés les travaux? 
«J’ai été fort impliquée dans la construction. J’avais envie de savoir ce qui s’y passait et je m’y suis rendue assez régulièrement. Le conducteur de chantier s’en était rendu compte et m’a tenue au courant de l’avancement des travaux. De plus, le timing a été respecté et les finitions sont parfaites. J’y habite depuis le mois de mai. Je dois encore aménager certaines pièces, mais la fin est proche. Je peux d’ores et déjà en profiter pleinement… »

 

Vous êtes convaincu par le témoignage de Christel De Smedt?  Découvrez notre catalogue de constructions clé sur porte et trouvez la maison de vos rêves!