Pourquoi nos clients sont-ils autant satisfaits de nos services ?

client satisfait

Créée en 1994, la société Maisons Blavier a connu dès ses débuts un joli succès commercial, entre autres grâce à ses prix relativement faibles pour le secteur de la construction neuve. Cependant, le spécialiste du clé sur porte a aussi acquis une réputation parfois mitigée auprès du grand public, en raison des dépassements de budget, malfaçons et retards de chantier de plus en plus nombreux.

En 2007, la société a été rachetée et un programme global d’amélioration a été mis en route pour remédier à ces problèmes. Objectif ? Mieux respecter le budget des clients et renforcer la qualité des constructions. Et la stratégie s’est avérée payante, puisqu’un nombre toujours croissant de clients se sont déclarés satisfaits de leurs services ! Découvrez ici ce qui a justement su séduire ces nouveaux propriétaires de maisons clé sur porte.

Une entreprise qui se démarque de la concurrence

En lisant les témoignages des clients de la société Maisons Blavier, nous sommes avant tout surpris de constater à quel point ces derniers ont pris le temps de comparer les différents constructeurs clé sur porte actifs sur le marché, non seulement au niveau de leurs prix, mais aussi de leur réputation auprès du grand public et de la qualité de leur service.

La famille Simons-Van der Bel, propriétaire d’une maison Blavier à Hélécine, avoue ainsi avoir pris contact avec plusieurs sociétés de construction avant d’opter pour Maisons Blavier. Leur motivation ? Les prix attractifs proposés par la société, plus faibles que ceux de la concurrence. En ce qui concerne Patricia Leloup, habitante de la commune de Heusy, province de Liège, le facteur déterminant aura été la réputation globale de Maisons Blavier, bien meilleure depuis le succès du programme global d’amélioration : « J’ai surfé sur le web pour voir les différentes sociétés clé sur porte. Contrairement à d’autres sociétés, les forums étaient relativement positifs sur Blavier. De plus, une connaissance travaillant dans l’immobilier m’avait dit que c’était une société sérieuse. »

Autre atout séduction de la société, la qualité du service qu’elle propose, et ce, dès les phases préliminaires d’un projet de construction. Christel Smedt, propriétaire d’une maison à Opwijk : « J’ai contacté pas mal d’entreprises de construction clé sur porte et j’ai choisi la firme qui m’a donné la meilleure impression. À ce moment-là, je n’avais pas encore de terrain à bâtir et beaucoup d’entreprises ne répondaient que brièvement à mes questions. (…) Je suis donc partie à la recherche d’un terrain et grâce aux estimations données par Maisons Blavier, j’ai pu me faire une excellente idée du prix total de mon projet. »

Un contact agréable

De nombreux clients de Maisons Blavier se déclarent en outre satisfaits par la dimension humaine de la société, et de la qualité des contacts qu’ils ont échangés avec ses divers conseillers en construction. La famille Simons-Van der Bel évoque ainsi un premier échange positif, qui a laissé une bonne impression. Entre ce couple et leur conseiller Blavier, le « courant est tout simplement mieux passé ».

Un pur avis subjectif ? Peut-être, mais la quantité de témoignages qui abondent dans ce sens ne peuvent que témoigner de la convivialité des équipes de la société. Patricia Leloup : « J’ai pris rendez-vous directement avec un conseiller en construction de Maisons Blavier. La semaine d’après, le contact s’était super bien passé : une personne franche qui a mis tout en œuvre pour que notre projet aboutisse au plus vite. La confiance était établie. »

Une maison sur mesure, qui correspond aux attentes des clients

En tant que spécialiste de la construction clé sur porte, Maisons Blavier met un point d’honneur à livrer à ses clients des maisons au degré de finition élevé, dans lesquelles il est possible d’emménager sur-le-champ ou presque. Hélas, le clé sur porte reste encore mal compris par certaines personnes, qui s’imaginent devoir bâtir une maison impersonnelle tout droit sortie d’un catalogue. Or, le degré de personnalisation des maisons Blavier et la possibilité offerte aux clients de s’impliquer à part entière dans leur projet de construction semblent être à la source même de leur satisfaction.

Christel de Smedt confie ainsi avoir elle-même imaginé l’aménagement de sa maison. Désirant construire une habitation pour ses vieux jours, elle s’est avant tout assurée que sa maison soit pratique grâce à un rez-de-chaussée comportant toutes les facilités (chambre à coucher, salle de bains). À l’avenir, elle pourra donc y vivre comme dans une maison de plain-pied.

Idem pour Patricia Leloup, qui n’a laissé aucun détail au hasard lors de la conception de sa future habitation : « Je voulais une maison avec un garage pour deux voitures. Je suis partie de la mesure des chambres que j’avais dans ma maison précédente et j’ai regardé le projet dans son ensemble avec mes meubles. Ma cuisine devait impérativement être grande et spacieuse. J’ai dessiné mes plans, mon projet était réfléchi… »