Comment harmoniser conception de jardin et style de construction ?

Vous rêvez d’un jardin qui suscite de réelles émotions et qui reflète l’esthétique de votre maison ? Avant de commencer à imaginer votre lieu de détente et d’amusement, il est important d’observer les éléments existants et d’apporter les composants qui créeront une harmonie parfaite entre la conception de votre jardin et le style de votre construction.

Les lignes de force

Tout d’abord, réfléchissez à l’emplacement de votre future maison. Les emplacements des installations fixes comme le garage, la porte d’entrée, les ouvertures côté rue et côté jardin pourront eux aussi déterminer la répartition de votre espace en plein air : le coin-terrasse, le coin potager, le coin gazon… Le jardin constitue d’ailleurs le décor naturel de votre habitation. Il se doit donc de s’adapter à votre façade et votre intérieur. Pour que votre jardin s’intègre à merveille à votre propriété, il faut également prendre en compte la forme du terrain qui définira l’ensemble.

De la maison au jardin : les allées

Les allées forment le lien entre le jardin et la maison. Votre maison se doit d’être moderne aux lignes droites ? Pourquoi ne pas adoucir l’extérieur du bâtiment par des plantes grimpantes et des buis. Demandez à l’architecte de dessiner une large promenade tout autour de la maison qui serpente entre les différentes plantes.

Style de la maison

Si vous souhaitez conserver le même style, le choix des matériaux adéquats est important. Votre maison est rustique ? Optez pour de la pierre bleue pour votre terrasse. Vous êtes plutôt maison de campagne ? Choisissez un mélange de passages en bois et de dalles.

Vous recherchez une maison qui aille parfaitement avec votre terrain ? Vous recherchez l’équilibre ultime ? Concilier cet environnement naturel avec une maison élégante fait partie des missions de Maisons Blavier. Vous imaginez, nous créons.