Comment profiter du confinement pour songer à sa nouvelle construction ?

Confinement Construction

Comment profiter du confinement pour songer à sa nouvelle construction? Le confinement n’a pas que des désavantages : il nous permet notamment de disposer de temps. Temps dont nous manquons cruellement en temps « normal ». Non seulement pour ranger, trier, décorer… Mais aussi nous lancer dans de nouveaux projets, comme par exemple, une nouvelle construction !

Suite au confinement, il vous est loisible, à la maison, de consulter le catalogue mis à disposition par Maisons Blavier. Mais aussi des magazines spécialisés « construction » afin d’y d’épingler toutes les architectures qui titillent votre intérêt.

Et ce n’est pas tout : le confinement autorisant d’utiliser Google Street View, il est possible de mettre la main facilement sur des façades qui vous séduisent. Libre à vous de prendre des captures d’écran, de prendre notes de certains détails techniques… Et ajoutez ces infos au « book » pré-construction que vous confectionnerez avant de le présenter à votre conseiller Maisons Blavier lors de votre première entrevue. Cette « création personnelle » lui permettra d’immédiatement saisir le type de maison que vous avez envie de construire. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, rien ne vous empêche, non plus, de réaliser une maquette en carton de la maison de vos rêves.

Et si vous avez encore du temps devant vous, libre à vous de vous pencher sur le style décoratif de votre future maison. Là aussi, un book avec des images piochées à droite et à gauche (sur le web, dans des magazines,…) vous permettra de cibler vos préférences au plus près. Craquerez-vous plutôt pour un style contemporain, classique, cosy, ou fermette ?

 

Menez l’enquête

Le « temps bonus » dont nous bénéficions à l’heure actuelle permet en outre à tous les candidats-constructeurs de consulter le cahier des charges ultra complet de Maisons Blavier, dont les points forts sont nombreux : la qualité (une offre complète comprenant des matériaux de qualité ainsi qu’un large choix de matériaux pour personnaliser votre maison comme vous le souhaitez), un prix sans surprise, le choix des travaux à la carte, mais aussi de solides garanties, bien au-delà des obligations légales.

Le confinement permet également de prendre le temps de regarder le témoignage des clients. Notamment celui de Monsieur Detrez : « J’ai découvert « Maisons Blavier » alors que j’étais à la recherche d’une société de construction clé-sur-porte pour un projet de construction d’un cabinet de kinésithérapie et d’une maison. Ils organisaient la visite d’un chantier qu’ils venaient de finir non loin de mon habitation. La réalisation semblait tout à faire correcte et assez dans le style de ce que je voulais. J’étais venu avec les plans de mon projet, toute information venant d’un professionnel étant bonne à prendre. Lors des rencontres suivantes, j’ai pu obtenir un devis métré détaillé. Ce qui m’a le plus conforté dans l’idée de travailler avec « Maisons Blavier », c’est que M. Mariani et le métreur qui l’accompagnait se sont impliqués dans le projet de construction avant même d’avoir ma signature. De nombreuses améliorations ont été proposées et des problèmes évités grâce aux différentes réunions.  Je fus aussi agréablement surpris de la vitesse de réponse de « Maisons Blavier » aux différentes questions qui se sont posées lors de la finalisation du projet. » D’autres témoignages sont disponibles ici

 

Un rendez-vous immédiat par conférence call

Ce n’est pas parce que l’on est confiné que tout est à l’arrêt. En effet, les conseillers de Maisons Blavier se tiennent à votre disposition via email, téléphone ou en conférence call afin de poser les bastions de votre futur projet. Le confinement permettra aux architectes de dessiner les premières esquisses de votre bâtisse, de vous renseigner sur le cahier des charges, les différents types de matériaux disponibles, le budget estimé, ou encore le timing. La réalisation d’un avant-projet est gratuite, n’hésitez pas à demander votre catalogue ici afin de commencer la réflexion autour de votre projet.

Bref, le confinement apparaît comme une période bénie pour tous ceux qui ont des projets de construction : sachez en profiter !

Faites le plein d’inspiration pour votre future construction en demandant notre catalogue gratuit !