Le rôle du conseiller en construction chez Maisons Blavier

conseiller en construction

La construction d’une habitation est un projet de grande envergure qui demande l’expertise de nombreuses personnes et corps de métier. Pour mener à bien votre projet de construction clé-sur-porte, Maisons Blavier fait donc appel à des experts dans leur domaine, aptes à vous épauler tout au long de votre projet. Que l’idée de la construction d’une maison clé-sur-porte germe à peine dans votre esprit, où que vous soyez déjà installé bien au chaud dans votre nouvelle demeure, vous pourrez toujours compter sur notre personnel pour obtenir réponse à vos questions et l’aide si nécessaire en tant que candidat constructeur. Découvrez dans cette série d’articles les experts intervenant à chaque phase de votre projet clé-sur-porte et la casquette qu’ils revêtent pour faire de votre beau projet un succès retentissant !

Le conseiller en construction, la première personne de contact

Le conseiller en construction tient un rôle majeur au sein de la société Maisons Blavier, puisqu’il intervient lors de la phase préliminaire de chaque projet de construction clé-sur-porte. Le conseiller en construction est avant tout un commercial qui gère les premières prises de contact avec les clients, entre autres lors des salons de construction, des journées portes ouvertes Blavier ou des demandes spontanées d’informations. Bref, le conseiller en construction est LA personne de contact si vous envisagez de construire avec Maisons Blavier et il vous apportera tous les renseignements nécessaires au bon démarrage de votre projet.

Trouver un terrain et un architecte

Avant de pouvoir poser la première pierre de votre nid douillet, il vous faudra évidemment trouver le terrain à bâtir idéal et l’architecte qui donnera vie à la maison de vos rêves. Or, cela n’est pas toujours une mince affaire ! En effet, le choix du bon terrain dépend d’une multitude de facteurs tels que l’orientation souhaitée pour votre future habitation et la proximité des commerces, écoles et transports. Quant au choix de l’architecte, il s’avère crucial pour conférer à votre maison le style architectural de votre goût. Pour vous aider dans ces étapes de votre projet de construction, vous pourrez heureusement compter sur l’aide de votre conseiller Maisons Blavier, qui vous guidera dans le choix du terrain et la configuration de votre maison.

Élaborer une offre personnalisée

Le budget est et restera toujours le point le plus épineux d’un projet de construction, l’objectif du client étant d’obtenir le maximum dans les limites du budget qu’il s’est fixé au départ. La personne chargée de trouver ce juste équilibre entre budget et souhaits du client ? Le conseiller en construction, bien sûr ! Celui-ci s’assure que le client bénéficie du projet clé-sur-porte le plus complet et de la meilleure qualité en fonction du budget qu’il est capable d’investir. Le conseiller Maisons Blavier élabore une offre détaillée, personnalisée et sur mesure reprenant le prix de chaque poste de construction de manière à poser des choix éclairés et à éviter les mauvaises surprises financières en cours de projet.

Régler les démarches administratives

Une fois l’avant-projet créé avec les clients, le conseiller en construction continue à les guider dans les démarches administratives qu’il leur reste à accomplir (demande de permis de bâtir, d’emprunt hypothécaire, d’étude de sol, informations sur les prescriptions urbanistiques et réglementations du bâtiment, etc.). Pour ce faire, il est assisté d’une équipe de professionnels dotés d’une vaste expérience sur le plan administratif. Vous avez ainsi la garantie que votre projet de construction clé-sur-porte se déroulera sans entraves et qu’aucun imprévu ne retardera la livraison de votre maison pour causes administratives.

Intéressé(e) par la construction d’une maison clé-sur-porte ? Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le conseiller en construction actif dans votre région.