L’atout d’une chambre spacieuse ? Aménagez-y un dressing ouvert

dressing ouvert

Vous envisagez de construire et avez déjà commencé à imaginer les plans de votre future demeure. Mais avez-vous déjà réfléchi à votre chambre ? Quelles que soient vos préférences en matière d’aménagement, prévoyez un espace assez vaste. Vous pourrez ainsi un aménager un dressing ouvert et tirer le meilleur parti de votre pièce.

Un dressing ouvert pour une utilisation ingénieuse de l’espace

Les grands dressings des films américains vous font rêver. Mais pourquoi ne pas en créer un chez vous ? Aujourd’hui, tout est possible. Les possibilités ne manquent pas pour réaliser un dressing à la fois pratique et élégant.

Le dressing couloir

La première solution est aussi la plus encombrante. Le dressing conçu comme un couloir ajoute toutefois un cachet incomparable à votre chambre à coucher. Choisir votre tenue du jour sera désormais un réel plaisir.

Le dressing dans un placard

Vous aimeriez ranger parfaitement vos vêtements mais préférez une option plus discrète ? Aménagez un dressing dans votre placard. Divisez judicieusement l’espace intérieur à grands renforts d’étagères, de boîtes, de tringles à vêtements et de crochets pour suspendre vos divers sacs et accessoires. Pratique et discret, dissimulé derrière des portes de placard classiques.

Le dressing dans un meuble XXL

Vous avez prévu une chambre à coucher particulièrement spacieuse ? Profitez-en pour choisir un meuble XXL qui pourra contenir tous vos vêtements ainsi que ceux de votre partenaire. Son volume n’étant pas un problème, votre seul souci sera de choisir un modèle qui passe la porte de la chambre…

Le dressing d’angle

Pour mettre un peu de vie dans votre grande chambre, rien de tel qu’un dressing d’angle. Vous pouvez choisir de laisser vos vêtements apparents ou de les dissimuler dans des armoires fermées. L’essentiel est d’opter pour une structure qui s’harmonisera avec le reste du mobilier.

Le petit plus qui rendra vos matinées plus confortables ? Prévoyez un tapis au pied de votre dressing et oubliez le froid du carrelage.

Si vous avez besoin d’autres conseils pour concevoir la chambre à coucher de vos rêves, n’hésitez pas à contacter les experts Blavier. Ils répondront avec plaisir à toutes vos questions.