Eviter une restriction d’eau grâce à votre nouvelle construction Maisons Blavier

restriction d'eau

Eviter une restriction d’eau grâce à votre nouvelle construction Maisons Blavier. Pour la seconde année consécutive une partie de la Belgique est confrontée à des pénuries d’eau ou se rapproche d’un niveau préoccupant. Avec des étés qui deviennent de plus en plus chauds, une dépendance forte aux eaux de surface en ce qui concerne une partie du pays et des besoins importants pour nos industries, ce genre de situation risque de se répéter.

Sans compter que quand une ressource vitale devient rare, celle-ci a tendance à devenir plus chère. Le placement d’une citerne de récupération d’eau de pluie n’est donc plus un luxe mais est devenu une réelle nécessité en ce qui concerne les habitations privées.

Citerne de récupération d’eau de pluie chez Maisons Blavier

Chez Maisons Blavier, une citerne d’eau de pluie est d’office comprise dans notre offre standard. Conscient qu’il s’agit à la fois d’un geste qui influencera votre portefeuille sur le long terme mais aussi d’un moyen de limiter son impact écologique, en construisant avec Maisons Blavier en Wallonie vous aurez d’office une citerne d’une contenance de 10.000 litres. Cette dernière sera accompagnée d’un groupe hydrophore vous permettant de profiter au maximum de cette eau gratuite.

Que ce soit dans votre maison ou dans votre jardin, vous pouvez utiliser l’eau de pluie pour effectuer différentes tâches. Au jardin, l’eau de pluie permet d’arroser les plantes, de laver la voiture et même de remplir une piscine. À la maison, vous pouvez l’utiliser pour la machine à laver ou les toilettes. Sachez par ailleurs que pour optimiser votre système de récupération d’eau de pluie, il est essentiel que votre toit soit adapté. Notre équipe de conseillers en construction veillera à vous renseigner à ce sujet.

Enfin, voici quelques chiffres surprenants qui vous convaincront sur l’utilité d’un système de récupération d’eau de pluie: à chaque utilisation, il vous faut 190 litres d’eau pour laver votre voiture, 17 litres par m² pour arroser votre jardin, 120 litres d’eau pour votre machine à laver et finalement 11 litres d’eau pour la toilette. Autant de litres qui pourraient directement venir de votre citerne d’eau de pluie.

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir les autres éléments compris dans l’offre de Maisons Blavier?

Nos conseillers en construction sont à votre écoute, sur rendez-vous, chez vous ou dans l’une de nos nombreuses maisons témoins situées partout en Belgique. N’hésitez pas, à demander votre catalogue gratuit afin de découvrir quelques-uns de nos modèles d’inspiration et parcourir notre cahier des charges.