Gert Wuyts et Sophie Havermans témoignent de leur expérience avec Maisons Blavier

Fin juin, Gert et Sophie s’installeront dans leur nouvelle maison Blavier à Beerse (Anvers) avec leur petit garçon de 10 ans et leur petite fille de 9 ans. Il y a moins d’un an encore, ils habitaient sur la même parcelle de terrain mais dans une ancienne maison. 

« Nous attendons notre déménagement avec impatience. Il est prévu pour le lundi 24 juin. Pour l’instant, nous habitons chez mes parents. Avec une famille de deux enfants, cela implique quand même une vie privée restreinte. Nous sommes dès lors très heureux que les travaux se soient déroulés sans problème. »

Nous sommes entrés en contact avec vous lors d’un salon de la construction. En fait, nous étions d’avis que bâtir une maison, ce n’était pas pour nous, et certainement pas avec Blavier. Auparavant, nous pensions que Blavier construit surtout de grosses maisons chères. Au salon, les photos des habitations étaient toutefois accompagnées du prix, ce qui était très intéressant. Nous avons alors constaté que votre gamme est très large : des petites maisons à prix raisonnable aux grandes villas. 

Les prix attrayants nous ont à nouveau fait espérer qu’une construction cle sur porte était peut-être à notre portée. En réalité, de nombreuses autres sociétés de construction nous avaient déjà éconduits. La construction dépassait notre budget. Après un premier entretien lors du salon, nous avons pris rendez-vous avec Lu, votre conseiller en construction. Nous lui devons beaucoup ! Il nous a donné de bonnes idées et des conseils professionnels. Il nous a fixé un prix pour la base. Nous avions demandé un chauffage par le sol, des volets roulants… mais il les a présentés comme options de façon à ce que nous puissions nous faire une bonne idée de l’impact de celles-ci sur le prix. De cette manière, nous avons pu poser des choix en ayant une idée très précise des prix.

Le budget que Lu nous a établi était parfaitement dans nos cordes. Son honnêteté est vraiment hors du commun ! De plus, nous avons changé d’avis à plusieurs reprises durant l’exécution des travaux, par exemple en ce qui concerne la couleur des châssis. Avant de commencer ces travaux, nous recevions toujours une offre de façon à pouvoir choisir en connaissance de cause. Nous n’avons jamais été confrontés à des surprises !

Les travaux en eux-mêmes se sont également bien déroulés, très rapidement. Le chantier a commencé en octobre 2012 et nous déménagerons dans deux semaines, le 24 juin. Notre maison sera finie dans les détails. Ceci dit, il y a bien eu l’un ou l’autre petit « couac » mais il a toujours été résolu directement.

Quant au rapport qualité/prix, Gert et Sophie n’ont aucune hésitation : celui-ci est vraiment exceptionnel. Gert travaille lui aussi dans la construction et est souvent en contact avec des clients d’autres firmes. Il peut dès lors bien comparer. « Si, plus tard, nos enfants construisent une maison, j’insisterai certainement pour que ce soit avec Blavier ! », conclut-il.

 

Vous êtes convaincu par le témoignage de Gert et Sophie?  Découvrez notre catalogue de constructions clé sur porte et trouvez la maison de vos rêves!