Investir son argent dans la construction d’une habitation : bonne ou mauvaise idée ?

investissement construction

Décider de construire son chez-soi représente un investissement financier unique dans une vie. Face à l’ampleur de ce projet, il n’est pas rare que les candidats au logement hésitent entre la construction d’un bâtiment neuf et l’achat d’une habitation existante. Si la démarche peut se comprendre, peser le pour et le contre de chaque solution permet de rapidement constater les nombreux avantages qu’offre la construction d’une maison clé sur porte. Entre fiabilité, efficacité énergétique et avantages fiscaux, cette option a tout pour vous plaire ! Pas encore convaincu ? Lisez vite la suite !

Un budget maîtrisé

À première vue, la facture liée à l’achat d’une maison existante semble souvent plus légère que celle de la construction d’un logement neuf. Mais avez-vous mis chaque élément de votre projet dans la balance ? En effet, l’acquisition d’une habitation existante s’accompagne de travaux plus ou moins lourds et pas toujours prévus. De la mise en conformité du réseau électrique à l’isolation de votre grenier en passant par la pose de nouveaux châssis, il n’est pas rare de devoir accumuler les interventions, qui feront grimper le prix global de votre maison, ce qui n’est pas le cas d’un projet de construction. Chez Maisons Blavier, nous engageons en outre à respecter votre budget initial. De quoi éviter les mauvaises surprises et garder le sourire !

Un partenaire fiable

Que vous souhaitiez injecter votre argent dans la construction d’une habitation afin de bénéficier d’un logement ou de réaliser un investissement financier de qualité, il est primordial de pouvoir compter sur un partenaire attentif à vos attentes et affichant toute l’expérience nécessaire pour mener à bien votre projet. Avec plus de 20 ans sur le terrain et de 5 000 constructions à notre actif, nous nous engageons à vous aider à concrétiser vos envies en toute sérénité. Autre atout de Maisons Blavier : nous vous proposons un interlocuteur unique pour l’ensemble de votre projet. Résultat : pas besoin de multiplier les corps de métier et les devis comme vous devriez le faire lors de l’achat et de la rénovation d’une maison.

Des techniques de construction dernière génération

Si les maisons de caractère ou les constructions vintage dégagent un charme indéniable, difficile d’en dire autant de leurs systèmes d’isolation, de la conception de leur maçonnerie ou de la clarté de leurs plans de raccordement. En optant pour une maison neuve, vous êtes sûr de bénéficier d’une transparence optimale et de techniques de construction innovantes, garantes d’une plus grande efficacité énergétique. Conclusion : vous réduisez votre consommation d’énergie et évitez les travaux pendant longtemps. Très longtemps.

Des avantages fiscaux et financiers

Vous hésitez entre faire bâtir et acheter une maison pour la rénover ? Cela peut facilement se comprendre. Notez qu’en Région wallonne, vous bénéficiez d’avantages fiscaux intéressants pour l’achat ou la réalisation d’une habitation. Une mesure susceptible de peser lourd sur votre budget à long terme ! Mais saviez-vous que la construction d’une maison clé sur porte représente aussi un excellent investissement financier ? À l’heure où les instituts bancaires peinent à proposer des intérêts dignes de ce nom, investir dans un tel projet peut s’avérer payant.

Trouvez l’inspiration avec Maisons Blavier

Vous l’aurez compris, la construction offre de nombreux avantages, que vous souhaitiez aménager votre chez-vous ou trouver un investissement financier vous assurant un rendement intéressant. Quelles que soient vos attentes, Maisons Blavier met tout son savoir-faire acquis durant plus de 20 ans d’expérience pour vous conseiller et vous aider à trouver la solution qui vous convient.