La gestion du calendrier de votre construction

Puis-je imposer un délai d’exécution ?

Le délai d’exécution est toujours fixé par contrat dans le cadre d’une habitation clé-sur-porte. Le contrat clé sur porte de Maison Blavier est basé sur le contrat de la confédération de la construction et respecte la loi Breyne. Ce document prévoit également des indemnités en cas de dépassement du délai. Vous ne devez donc pas vous en soucier.

Combien de temps dure la construction d’une maison ?

Prévoyez également suffisamment de temps pour la préparation du projet : la création des plans, l’obtention du permis de bâtir…

Comment veiller au respect du calendrier par les corps de métier ?

Les travailleurs du bâtiment n’ont pas toujours une bonne réputation en Belgique : devis pas toujours transparents, horaires décalés sur chantiers,… Heureusement, ce n’est pas toujours le cas. Toutefois, il est important de trouver les bons corps de métier.

Chez Maisons Blavier, nous estimons à l’avance la durée du processus de construction. Grâce à un planning efficace, nos équipes travaillent de manière adéquate et nous pouvons garantir un suivi optimal des professionnels de qualité.

L’entièreté de ce processus est géré par votre conducteur de chantiers. Il veille au respect du planning. Si malgré tout, un problème devait se présenter, vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, votre conducteur de chantiers veille à la résolution des problèmes et au respect du planning général de votre projet.

Veuillez toutefois tenir compte dans votre planning des « intempéries » : s’il fait trop froid ou trop humide, il sera impossible de travailler.