La gestion de son budget

Est-il possible d’économiser en réalisant soi-même des travaux ?

Tous les entrepreneurs ou entreprises de constructions n’apprécient pas que vous mettiez la main à la pâte. Toutefois, vous pouvez réaliser d’importantes économies en réalisant vous-même certains travaux.

Chez Maisons Blavier, vous pouvez choisir de réaliser vous-même certaines finitions ou installations techniques. Grâce à l’offre de prix complètement transparente de Maisons Blavier, vous pouvez voir directement le montant que vous économisez en vous retroussant les manches. Vous vous rendez immédiatement compte si l’effort en vaut la peine !

Quel montant de réserve dois-je prévoir dans mon budget ?

Selon la sagesse populaire, tout projet de construction se révèle plus cher que prévu. Généralement, on parle d’un coût supplémentaire de 10 %  par rapport au budget initial.

Si tous les choix sont réalisés à l’avance et si tous les coûts supplémentaires sont prévus, les coûts d’un projet de construction ne devraient pas dépasser le budget prévu.

Il se peut naturellement que vous changiez d’avis pendant la construction concernant le sanitaire, le carrelage,… Si ces choix s’avèrent plus chers, ceux-ci auront forcément un impact sur les coûts.

Prévoyez également une petite réserve pour le déménagement. Avez-vous également pensé aux travaux de peinture et de décoration ?

Quel est le coût total d’une nouvelle construction ?

Il nous est impossible de donner un prix moyen par m2, étant donné les nombreuses variables. Nous vous présentons ci-contre deux maisons de superficie identique : 218 m2. Toutefois, leur prix varie de 50.000 €.

Cette différence tient à la maçonnerie (4 façades au lieu de 3), 4 versants de toiture au lieu de 2, un toit plat sur le garage, autre habillage de façade, type de menuiseries extérieures…

Il est donc important de construire une maison sur mesure : nous pouvons faire ensemble les meilleurs choix en fonction de votre budget et de vos souhaits.

Comment faire pour éviter des coûts supplémentaires ?

Une préparation adéquate de votre projet de construction est la meilleure garantie d’un budget sous contrôle. Dès le départ, faites appel à un expert capable de vous donner un aperçu de l’ensemble des coûts liés à la construction de votre habitation.

Vous pouvez à tout moment consulter un conseiller en construction de Maisons Blavier pour des informations complètes et des conseils personnels concernant le budget de votre habitation.

Notre conseiller abordera également vos attentes en matière d’aménagements et de finitions, et ce, afin de pouvoir fixer directement le budget le plus précis possible. Vous serez ainsi certain d’éviter toute mauvaise surprise pendant les travaux.