M. et Mme. Simons-Van der Bel témoignent de leurs expériences avec Maisons Blavier, Hélécine (Brabant Wallon)

«La construction de ma sœur avec Blavier débute en novembre. Nous avons également conseillé Maisons Blavier à un couple d’amis. De ce fait, nous marquons doublement notre satisfaction envers nos expériences avec Maisons Blavier sur peu de temps. »
 
A Hélécine, à la frontière régionale, Monsieur et Madame Simons-Van der Bel ont fait construire la maison de leur rêve. Vous retrouvez ici leur témoignage, réalisé en partie en néerlandais (Monsieur est néerlandophone), et en partie en français (la langue maternelle de Madame). 
Nos expériences avec Maisons Blavier ont débuté avec le premier contact avec notre conseiller en construction, qui nous a laissé une bonne impression. Nous avions, bien entendu, pris contact avec d’autres sociétés, mais, d’une part, leur prix était plus élevé que le vôtre et, d’autre part, le courant est mieux passé avec votre conseiller. Nous l’avons d’abord considéré un peu comme un grand père puis, au fil du temps, il est devenu un ami.  

Un exemple du bon service? Quand nous avons pris contact avec Blavier, nous venions de prendre une option sur un terrain, qui était à vendre avec des conditions vraiment exceptionnelles. Nous n’avions qu’une seule semaine pour nous décider. Notre conseiller, en collaboration avec notre architecte, nous a fourni des plans et une offre détaillée en moins d’une semaine !
 
Quelques mois après l’achat du terrain, Maisons Blavier a débuté les travaux et, à peine un an plus tard, nous avons pu emménager dans notre maison. 
Et la réalisation technique?
Nous sommes ravis de tous les travaux réalisés, bien qu’il faille souligner que les travaux de plafonnage ne sont pas top. Néanmoins, nous comprenons que la construction d’une maison est une chose complexe et qu’il y a toujours bien quelque chose qui se passe moins bien. Le plus important est la rapidité de réaction de l’entreprise face à la situation et les moyens mis en oeuvre par celle-ci pour y remédier… Bien que les travaux de plafonnage ne soient pas top, cela ne diminue en rien notre satisfaction envers Maisons Blavier.

De plus, nous avons été agréablement surpris quant aux possibilités de choix des matériaux. Il faut être vraiment « difficile » pour ne pas trouver son bonheur dans la gamme proposée.  

Enfin, il y a toutes les astuces pratiques, aussi bien du conseiller en construction, que du conducteur de chantier et, à ne pas oublier, du maçon. Un jour, alors qu’il maçonnait, il nous a proposé de supprimer une fenêtre dans la salle de séjour et de prévoir une porte supplémentaire dans la buanderie. C’était vraiment une bonne idée, car aujourd’hui, nous n’utilisons plus que cette porte pour sortir.
 
Ma sœur, qui a suivi les travaux de près, n’a pas hésité un seul instant à confier la réalisation de sa construction à Maisons Blavier. En novembre, les travaux démarreront. De plus, nous avons conseillé à des amis ayant un projet de construction de prendre contact avec Blavier. Cela démontre doublement, en peu de temps, le degré de notre satisfaction !