Marie Gauthier-Noël témoigne de son expérience avec Maisons Blavier

Nous avons pris rendez-vous avec Marie Gauthier-Noël dans son habitation actuelle située Jodoigne qui se trouve à quelques kilomètres seulement de sa maison Blavier dont la construction s’achève. Madame Gauthier, très accueillante, nous sert un café et parle spontanément de son expérience avec Maisons Blavier.

2 maisons sur un terrain étroit mais profond

En 2010, mon mari et moi avons eu l’idée de construire une nouvelle maison. Comme mon mari n’était pas très manuel, nous avons préféré opter pour le clé-sur-porte et nous avons pris contact avec 2 sociétés. Pour Blavier, Medardo nous a appelés immédiatement et s’est rendu rapidement sur le terrain avec l’architecte. Nous avions un peu peur qu’il soit impossible de construire la double maison souhaitée sur ce terrain : une maison pour nous et une deuxième pour le cousin de mon mari. Il faut savoir que le terrain est très étroit (à peine 10 m de façade à rue), mais qu’il a 107 m de profondeur. Peu de temps après cette visite, l’architecte a dessiné des plans qui nous ont tout de suite séduits.

Le contact

Le contact avec Medardo s’est très bien passé. Mon mari l’adorait…  L’autre société ne nous a d’ailleurs jamais appelés, mais comme cela se passait tellement bien, il ne nous est même pas venu à l’esprit de contacter une autre entreprise. 

Malheureusement, mon mari est décédé juste avant le début des travaux. Maisons Blavier m’a alors posé la question si je voulais continuer la construction ou pas. Même si je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’ai quand-même voulu la faire. Je me suis dit que Medardo était là pour me soutenir si j’avais un souci. 

Un conducteur merveilleux

De plus, j’ai eu un conducteur de chantiers plus que merveilleux. Je ne regrette donc absolument pas ma décision. Benoît, mon conducteur, a fait beaucoup pour moi. Il m’a toujours donné de bons conseils, il a bien suivi les travaux,… La collaboration a été formidable. Je l’aime tellement bien qu’il est un peu devenu mon deuxième fils. 

Actuellement, il y a juste encore un souci avec le toit, mais je sais que je peux compter sur Benoît pour régler le problème. Je suis tellement contente de la collaboration que j’ai proposé de faire des journées portes ouvertes. Et juste après ces portes ouvertes, fin novembre donc, je déménage.

Je crois que dans quelques années, mon fils, Geoffrey, va construire aussi. J’espère qu’il le fera avec Maisons Blavier.

La maison

Après cet entretien avec Marie Gauthier, nous visitons sa construction clé sur porte.

La maison principale se trouve à l’arrière. Le rez-de-chaussée se compose d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine ouverte. De grandes baies vitrées permettent de profiter pleinement de la vue sur le jardin et rendent l’espace très lumineux. L’étage se compose de quatre chambres spacieuses et de deux salles de bains. La décoration est d’un goût subtil, des couleurs taupes rehaussées d’une touche de framboise.

Cette maison est reliée à la deuxième maison par 2 garages ouverts, qui se trouvent à l’avant. Elle est composée d’une espace de vie plus modeste et de deux garages fermés. 

Venez vous inspirer lors de nos journées portes ouvertes

Nous organisons des journées portes ouvertes dans cette dernière réalisation les 9-10 et les 16-17 novembre, de 14h à 18h. Venez vous inspirer pour votre projet de construction !  Pour bien préparer votre viste, consultez déjà notre catalogue de constructions clé sur porte.