Nelson et Monia nous parlent de la construction de leur maison avec Maisons Blavier

Huis gebouwd door Woningen Blavier

Cela fait à peu près six mois que Nelson et Monia habitent dans leur nouvelle maison à Lixhe, dont la construction a été confiée à Blavier. Nous leur avons rendu visite, comme nous l’avons fait chez bon nombre de nos clients, afin de connaître leur expérience. Nous aimons connaître non seulement ce qui s’est bien passé mais également ce qui s’est moins bien passé, de manière à pouvoir encore nous améliorer dans l’avenir.

Michaël nous a vraiment gâtés

Dès le premier contact avec notre conseiller en construction, nous avons senti que ça allait bien se passer. Michaël s’est vraiment bien occupé de nous. Lorsque nous l’avons rencontré la première fois, dans votre maison-témoin à Micheroux, nous n’avions pas encore de terrain. Nous lui avons expliqué que nous n’avions pas envie de louer encore durant des années et que nous aimerions construire une maison, de préférence dans les environs de Lixhe, près des Fourons, en tout cas pas trop loin de mes parents. Nous avons été agréablement surpris lorsqu’il nous a dit qu’il allait nous aider à trouver un terrain à bâtir. Il a pris note de ce que nous recherchions exactement, de nos exigences…

Et c’est arrivé : un peu plus tard, il nous a appelés car il avait vu un nouveau lotissement à Lixhe, susceptible de nous intéresser. Finalement, nous avons acheté un terrain autre que celui qu’il avait en vue mais toujours dans le même lotissement. Celui-ci nous offre un peu plus d’intimité dans le jardin et nous n’avons pas de voisin direct à l’arrière. 

En principe, nous avions déjà trouvé un emprunt mais Michaël nous a mis en contact avec un banquier qui nous a soumis une proposition plus intéressante que celle de notre propre banque. Ce genre de choses ne relève pas vraiment de sa tâche, je pense, mais nous avons énormément apprécié ce qu’il a fait pour nous. Il a évidemment des contacts et une connaissance du métier, ce qui est intéressant quand on va construire et que l’on est profane en la matière. Il nous a même accompagnés lors de nos rendez-vous chez le notaire, chez le banquier… 

Un bon suivi par notre chef de projet et une maison prête exactement dans les délais

Une fois les travaux commencés, nous avons eu un agréable contact avec notre chef de chantier. Nous allions très régulièrement jeter un œil à la construction et lisions tous les comptes-rendus de chantier, tant ceux de l’architecte que ceux du chef de chantier. Je recommande à tous les candidats bâtisseurs de procéder de la sorte.  C’est votre maison et vous savez mieux que quiconque ce que vous voulez et quelle finition vous désirez. Il vaut donc mieux aller régulièrement vérifier vous-même sur place, même si vous faites construire une maison « clé sur porte » et savez qu’il y a un bon suivi.

Bien que nous ne louions plus de maison durant les travaux et que ne devions donc pas payer de loyer chaque mois, nous étions quand même contents que le délai ait été aussi bien respecté. Dès le premier contact, Michaël nous a dit que nous devions tabler sur un an. Et, un an après, nous avons pu nous installer dans notre maison ! 

Mon frère fait actuellement construire une maison avec Blavier, dans le même lotissement

Comme vous pouvez le constater, nous sommes vraiment très contents. Quand on me le demande, j’explique combien nous sommes satisfaits de la collaboration avec Blavier. Nous avons déjà mis beaucoup de personnes en contact avec Michaël. Et mon frère fait actuellement construire avec vous, juste ici derrière, dans ce lotissement. Et son expérience ressemble fort à la nôtre…