Notre toute nouvelle maison témoin à Boechout : un petit bijou minimaliste dans notre réseau de maisons témoins !

Nous y sommes : le tout nouveau petit bijou de notre réseau de maisons témoins a ouvert ses portes. Boechout figure désormais dans la liste des communes où Blavier accueille avec plaisir ses clients et prospects chaque week-end.  

Pourquoi avons-nous construit cette maison et quelle est l’utilité d’une maison témoin pour un candidat bâtisseur ?  Voici un petit complément d’explication.

En quoi une maison témoin peut-elle être utile ?

On part souvent du principe que la visite d’une maison témoin sert à se rendre compte soi-même de la qualité des travaux. Jugeant qu’ « une maison témoin est de toute façon parfaite », bon nombre de personnes pensent qu’une visite a peu de sens. Toutefois, une maison témoin présente bien d’autres avantages encore.

Voici 4 bonnes raisons qui inciteront le candidat bâtisseur à visiter quelques maison témoins :

  1. Se faire une idée de l’espace et des dimensions : un plan est établi préalablement à la construction. Mais que donne exactement un séjour de 5 m sur 8 dans la réalité ?  Une maison témoin vous permet de vous rendre compte avec exactitude des différentes dimensions des pièces. 
  2. Puiser de l’inspiration :  les maisons témoins présentent souvent les toutes nouvelles tendances en matière de style, d’intérieur et de techniques. 
  3. Découvrir l’entreprise : une rencontre « physique » vous permet toujours de vous faire une idée plus complète de l’entreprise de construction qu’un entretien téléphonique ou la visite d’un site Internet. Une bonne relation de confiance est le fondement de la réussite d’un projet de construction. Et un bon premier contact en est la première étape.
  4. Poser des questions :  vous êtes à la recherche d’un terrain ou d’un architecte ? Vous avez des questions concernant le prêt, les prescriptions urbanistiques ou le prix ? Un conseiller en construction compétent se tient toujours à votre disposition dans une maison témoin et répondra avec plaisir à toutes vos questions. 

Quelle est la particularité de notre maison témoin à Boechout ?

Cela fait 12 ans que Blavier est actif dans la province d’Anvers. Dans le passé, l’entreprise avait déjà des maisons témoins à Brecht et Wommelgem. Les tendances et techniques ont toutefois fortement évolué ces dernières années. Nous avions dès lors plusieurs bonnes raisons d’investir dans une nouvelle maison témoin. Nous vous les présentons ci-après.. 

Une construction peu énergivore avec une vision de l’avenir ! Il y a peu, le Gouvernement flamand a fixé l’objectif pour 2020. L’habitation quasi neutre en énergie sera la nouvelle norme à partir de 2021. Mais nous n’avons pas l’intention d’attendre jusque-là. Cette maison témoin à Boechout a déjà été construite selon les principes d’une maison quasi neutre en énergie. Concrètement, l’isolation correspond à celle d’une habitation passive et une pompe à chaleur géothermique fournit l’énergie renouvelable pour le chauffage. 

Une maison moderne et pratique ! Cette habitation a une allure résolument moderne, avec de grandes baies vitrées, une combinaison de crépi et de briques, une avancée dans la façade… L’intérieur joue, lui aussi, la carte du minimalisme. Une grande attention a également été accordée à un agencement pratique. L’escalier tournant central, le bureau semi-ouvert, la chambre double pour les enfants… vous permettront de puiser une foule d’idées et de l’inspiration pour la conception de votre propre maison.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre maison témoin à Boechout ? Consultez la page consacrée à cette maison témoin : vous y découvrirez encore plus de détails et de photos ainsi que le plan de la maison. Toutes nos maisons témoins sont également répertoriées sur la page récapitulative.

Ouverture festive les 26 et 27 avril 2014

Laissez-vous inspirer par ce petit bijou en nous rendant visite lors du week-end spécial d’ouverture qui sera organisé les 26 et 27 avril. Nous vous y réserverons un accueil festif ! Par la suite, la maison sera ouverte tous les week-ends de 14 à 18 heures.