Patricia Leloup témoigne de son expérience avec le clé sur porte, Heusy (Liège)

Pourquoi avez-vous décidé de construire une maison neuve ?
Après avoir rénové un appartement et 2 maisons, j’ai vu ce terrain qui me plaisait énormément et je voulais construire du neuf. Travailler avec une société clé sur porte était très important pour moi question timing. J’avais vendu ma maison et je n’avais qu’un an pour bâtir…

Pourquoi avec Maisons Blavier ?
J’ai surfé sur le web pour voir les différentes sociétés clé sur porte. Contrairement à d’autres sociétés,les forums étaient  relativement positifs sur Blavier. De plus, mon parrain travaillant dans l’immobilier m’avait dit que c’était une société sérieuse. J’ai pris rendez-vous directement avec un conseiller en construction de Maisons Blavier. La semaine d’après, le contact s’était super bien passé : une personne franche qui a mis tout en œuvre pour que notre projet aboutisse au plus vite. La confiance était établie.

Comment s’est passée la construction ?
Malgré un petit retard dû à une modification par rapport aux prescriptions urbanistiques prescrites, le conducteur de projet a très bien suivi le chantier. Toujours à l’écoute, expliquant le pourquoi des choses, son aide fut précieuse. Lorsque mon fils s’est sentis moins bien psychologiquement (nous vivions dans un appartement en location après la vente de notre maison),notre conducteur de chantier a boosté tous les intervenants. Le chantier a bien progressé. On s’est tous senti mieux. J’ai également veillé sur mon bébé : ma maison ! Je l’ai fait grandir et j’y ai mis tout mon cœur…

Comment avez-vous imaginé votre maison ?
Je voulais une maison avec un garage pour deux voitures. Je suis partie de la mesure des chambres que j’avais dans ma maison précédente et j’ai regardé le projet dans son ensemble avec mes meubles. Je voulais quelque chose de convivial, facile à vivre et à entretenir tous les jours. Ma cuisine devait impérativement être grande et spacieuse. J’ai dessiné mes plans, mon projet était réfléchi…

Et votre passion pour la déco ?
J’aime décorer ma maison et tout à été étudié de A à Z.  J’ai dessiné moi-même la terrasse. Je vis les couleurs de ma maison et tout doit être en harmonie. Regardez : les lampes extérieures ont été peintes dans la même couleur que les châssis.

Avez-vous des conseils pour les prochains candidats bâtisseurs ?
Ne prévoyez pas un budget trop serré, car, sur certains postes, vous allez craquer pour des matériaux ayant un prix plus élevé : carrelages, appareils sanitaires ou autre….

Et si c’était à recommencer, toujours avec Maisons Blavier ?
J’ai 42 ans… donc j’espère que cette maison sera la dernière… Mais je suis ravie de notre collaboration et de la rapidité d’exécution.