Une piscine extérieure a-t-elle toujours la cote ?

Il est loin le temps où une piscine extérieure évoquait uniquement des décors paradisiaques dans un pays méditerranéen. Aujourd’hui, il existe des piscines extérieures pour toutes les bourses à installer dans son propre jardin. Alors quelles sont les possibilités et options ? Et est-ce qu’une piscine à côté de votre maison est vraiment une bonne idée ? Voici ce que vous devez savoir avant de plonger.

À chacun sa piscine

Il existe des piscines extérieures de toutes les formes (rectangulaires, ovales…) et de toutes les tailles. Inutile de vous dire que plus une piscine est grande, plus le prix grimpe. Mais au sein de ce choix pléthorique, il est cependant possible de distinguer la piscine enterrée et la piscine hors sol. La piscine enterrée peut être constituée d’un monobloc en polyester qui s’installe rapidement, mais il existe aussi des piscines enterrées en béton que l’on maçonne. En guise de finition, vous avez le choix entre des dalles de carrelage, des mosaïques, du polyester… Le pourtour peut quant à lui être construit en pierre bleue, un matériau noble qui sèche rapidement. La piscine hors sol est quant à elle l’alternative plus abordable pour s’amuser dans l’eau. Il suffit d’assembler des modules en acier, en bois ou en PVC. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. Il est même possible de remplir sa piscine avec les eaux de pluie récupérées !

Les avantages d’une piscine extérieure

Posséder sa propre piscine dans son jardin permet de profiter des plaisirs de l’eau sans les inconvénients d’une piscine publique. Pas d’heures d’ouverture ni d’autres nageurs empêchant de faire quelques longueurs tranquillement et en toute intimité. En plus, en faisant construire votre propre piscine extérieure, vous choisissez vous-même les critères que celle-ci doit remplir. Enfin, n’oubliez pas la valeur ajoutée que constitue une piscine pour votre maison !

Une piscine extérieure est, il est vrai, de plus en plus accessible de nos jours, mais reste tout de même un certain signe de luxe. Dans le cadre d’une construction clé sur porte, Maisons Blavier a déjà développé des projets avec piscines. Vous souhaitez construire ? Nous sommes le partenaire qu’il vous faut pour réaliser votre projet, qu’il soit avec ou sans piscine.