Plate ou en pente, quel type de toiture choisir ?

Plate ou en pente, à deux ou à quatre pans, la toiture d’une habitation peut revêtir un nombre incalculable de formes. Vous envisagez de construire une maison clé sur porte ? Tenez compte des avantages et inconvénients de chaque type de toiture. Maisons Blavier vous aide à faire votre choix !

Toiture à deux pans

De nombreux modèles de maisons clé sur porte repris dans le catalogue Maisons Blavier possèdent une toiture à deux pans. Il s’agit en effet du type de toiture le plus courant, mais de ce fait, aussi le moins original. Rares sont par exemple les maisons d’architectes qui affichent un simple toit à deux pans… Grâce à sa simplicité de construction, ce type de toiture vous permettra néanmoins de réaliser de belles économies sur le prix final de votre habitation. En matière d’espace, une toiture à deux pans est aussi plus avantageuse que sa rivale à quatre pans.

Toiture à quatre pans

Une toiture à quatre pans se démarque avant tout par son charme et son esthétisme. Avec le bon revêtement, ce type de toiture apportera une réelle touche d’élégance à votre nouvelle maison. Malheureusement, cette esthétique a un prix. La charpente plus complexe et la plus grande surface à revêtir ne feront qu’augmenter le montant final de la facture. De même, la perte d’espace sous les combles est maximale. Réfléchissez donc bien avant de prendre votre décision. Opterez-vous pour l’esthétisme ou le gain d’espace ?

Toiture plate

De plus en plus répandue, la toiture plate conférera un look moderne et « cubique » à votre habitation. Ce type de toiture ultra contemporain possède l’avantage de pouvoir accueillir une terrasse supplémentaire, voire un jardin de toiture ! Si vous avez toujours rêvé d’aménager votre propre jardin suspendu, il s’agit là du choix idéal. De plus, une toiture plate offre un gain d’espace maximal. L’absence de pente permet de libérer intégralement les combles et de les transformer en un étage à part entière. Attention toutefois à ce que l’étanchéité de la toiture soit bien réalisée. En effet, l’évacuation des eaux de pluie est délicate à mettre en œuvre avec ce type de toiture.

Vous souhaitez découvrir les différents types de toitures disponibles pour les constructions clé sur porte de Maisons Blavier ? N’hésitez pas à commander en ligne notre catalogue.