Plus d’inspiration grâce au catalogue de maisons à construire Blavier

Il est bien connu que le Belge possède une vraie brique dans le ventre. De récents sondages l’ont d’ailleurs encore démontré : un jeune sur cinq de moins de 35 ans souhaiterait concrétiser ses projets de construction. Encore faut-il avoir une vision précise de votre future maison. Deux, trois ou quatre façades ? Style presbytère ou villa moderne ? Pour les plus indécis, Blavier possède heureusement un riche catalogue de maisons à construire recensant de nombreux modèles d’inspiration.

Un catalogue, une infinité de possibilités

Contrairement à la croyance générale, « modèle d’inspiration » ne signifie pas « modèle type prédéfini ». Les maisons présentées dans le catalogue Maisons Blavier visent à vous guider dans votre projet de construction, mais vous conservez la garantie de posséder une maison unique en tous points. Le catalogue de maisons à construire se compose de deux grandes parties : la présentation des modèles d’inspiration à proprement parler et le cahier des charges complet de l’entreprise.

Nouveautés

La version 2017 regroupe des dizaines de modèles répartis par type d’habitation, à commencer par les maisons quatre façades ou « villas ». Viennent ensuite les maisons trois et deux façades. Chaque modèle est richement illustré à l’aide de photos extérieures de la maison, mais aussi de plans architecturaux donnant un aperçu de son agencement général. Ces photos constituent dès lors une source intarissable d’inspiration pour vous aider à effectuer votre choix de briques de parement, de crépi ou encore de menuiseries. Et pourquoi pas vous inspirer de ces photos pour l’aménagement du jardin ? Au bas de chaque modèle est indiquée la catégorie de prix de la construction, allant de moins de 140 000 € à plus de 200 000 €. Sachez que le prix n’inclut pas le coût du terrain. La superficie totale du modèle et des informations techniques de base sont également fournies.

Cahier des charges Maisons Blavier

Il constitue une mine d’informations à propos des méthodes utilisées pour réaliser les constructions Maisons Blavier. Il traite ainsi des différents aspects d’un projet de construction, allant des études préliminaires aux prix et modalités de paiement en passant par le gros œuvre et les finitions intérieures.

Comme de nombreux Belges, vous rêvez de bâtir votre propre maison ? N’hésitez pas à commander en ligne notre catalogue de maisons à construire pour plus d’inspiration.