Les diverses possibilités en matière d’îlot de cuisine

Dans votre projet d’habitation, vous rêvez d’une cuisine ouverte et spacieuse ? L’occasion idéale pour aménager un élément aussi élégant que pratique : l’îlot de cuisine. Il revêt de nombreuses facettes, à vous de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins et votre mode de vie.

Un îlot de cuisine pour créer des souvenirs

Ce n’est pas par hasard si l’on surnomme la cuisine le cœur battant de la maison. Vous souhaitez créer un endroit convivial pour passer du temps en famille ou entre amis ? Transformez l’îlot de cuisine en coin-manger. Que pensez-vous de profiter d’un brunch (et pas que le dimanche) avec des plateaux garnis de plaisirs sucrés-salés ? L’îlot est tellement pratique que vous pouvez y encastrer des prises électriques pour utiliser des appareils, comme un grille-pain ou une bouilloire. Ajoutez des chaises hautes et improvisez un apéro le soir venu. Vous pourrez servir le dîner sans quitter la pièce.

Gagnez de la place considérable

Vous raffolez des magasins de décoration et vous avez parfois du mal à réfréner l’achat d’un nouveau service vaisselle ou d’une énième boîte Tupperware ? Par conséquent, vous vous retrouvez avec des caisses pleines à craquer et vous vous demandez à ce moment : où stocker tout cela ? Un îlot de cuisine est tout indiqué ! Il sert notamment de rangement supplémentaire et s’accompagne de techniques astucieuses, comme des tiroirs plus larges (pour les casseroles) ou plus étroits (pour les couverts) par exemple. Vous pouvez personnaliser l’îlot de cuisine à l’infini.

Démontrez vos prouesses culinaires avec un îlot de cuisine multifonction

Les diverses possibilités en matière d’îlot de cuisineLes cordons bleus peuvent aussi s’en donner à cœur joie. C’est d’ailleurs ce qui explique en grande partie le succès de l’îlot de cuisine. Vous pouvez y intégrer un four, une plaque de cuisson et une hotte. Avec des dimensions plus larges, l’îlot de cuisine devient un plan de travail : quoi de mieux pour concocter vos plats préférés ? Gardez bien à l’esprit le triangle d’activité dans la pièce.

En ce qui concerne le style de l’îlot de cuisine, le choix ne manque pas : en forme de L, au centre, contre le mur, avec des bords arrondis, avec un éclairage sur les plinthes… Vous cherchez de l’inspiration pour l’aménagement de votre habitation ? Consultez le catalogue des constructions clé sur porte de Blavier.