Préférez-vous un garage ou un carport dans le style de votre habitation ?

Dans le processus de construction d’une maison,  vous ne devez pas perdre de vue l’endroit où vous souhaitez laisser votre voiture. Vous ne voulez pas la garer dans la rue qui est trop fréquentée ? Ou vous préférez tout simplement la garer à l’abri des conditions météorologiques ou de tout autre risque ?

Optez alors pour un abri qui vous garantira une protection optimale ! Vous êtes plutôt garage ? Ou plutôt carport ? L’idéal serait de construire cet abri dans le même style que votre maison.

Avant, seule la porte de garage pouvait s’harmoniser avec le style de la maison. Aujourd’hui, d’autres solutions existent et permettent au carport et à votre habitation de s’accorder parfaitement.

Votre carport

Simple et élégant

Avec un carport, votre voiture est protégée par un auvent. Pour que votre carport soit en parfaite harmonie avec votre habitation, nous vous proposons de le choisir de la même couleur que votre toit par exemple. Le rappel de la couleur donnera une touche élégante à l’ensemble de votre habitation ! Jetez un œil à un exemple de carport que nous vous proposons.

Un mur supplémentaire ?

Vous estimez que votre voiture ne sera pas assez protégée ? Nous vous offrons nombre de solutions pour satisfaire vos besoins. Un mur de briques similaires à vos façades extérieures peut être installé le long du carport, pour une protection supplémentaire et un rappel élégant du style de la maison.

Si votre maison est mitoyenne, sachez que le carport est la solution idéale pour une harmonie sans équivoque.

Votre garage

Savez-vous que vous pouvez choisir entre un garage attenant ou isolé ? Selon le style que vous souhaitez donner à votre habitation, vous opterez pour un garage intégré ou un garage séparé. Le matériau utilisé pour votre garage peut être le même que celui utilisé pour votre maison.

Intégré

Vous avez besoin d’espace de rangement ? Le garage est la solution idéale pour garer votre voiture et ranger des outils de jardin ou encore la tondeuse ! Utilisez l’espace intelligemment. Le garage intégré demande une bonne isolation puisqu’il est dans la continuité de votre maison.

Séparé

Votre garage donne du caractère à votre maison. Le garage séparé est devenu tendance ces dernières années. Vous pouvez opter pour un rappel de la couleur du toit ou encore l’utilisation de briques plus claires que celles utilisées pour la maison même. Vous avez la possibilité de jouer avec les couleurs et les tons. Vous préférez jouer la carte du design ? Optez pour une construction en bois de la couleur de vos briques ou de votre toit !

Nos conseillers en construction vous guident dans la réalisation de vos souhaits concernant votre habitation !