Quel est le délai de construction pour une nouvelle maison?

Vous avez trouvé la région idéale et le terrain qui accueillera votre maison de rêve. À présent, vous souhaiteriez connaître le temps de construction. Sachez qu’il est difficile d’évaluer le temps de travail, mais certains facteurs pourraient aider à ne pas faire traîner ce beau projet de vie ! Pour découvrir le délai de construction de votre maison, prenez ces différents facteurs en compte.

Les congés du bâtiment

Votre construction réunira un nombre important d’intervenants. Étant donné que ce secteur n’est jamais en manque de demandes, il faut choisir les bons acteurs et s’insérer rapidement dans leur agenda, bien rempli. Le secteur de la construction comprend des congés réglementés. Les congés du bâtiment auront un impact sur votre projet de construction s’ils ne sont pas pris en compte dès le départ.

Conditions météorologiques

La Belgique est connue pour ces longues périodes pluvieuses. Pour éviter de tirer sur la longueur, commencez les travaux à la sortie de l’hiver pour profiter pleinement du printemps.

Une bonne planification

La construction de votre habitation doit être pensée consciencieusement. Instaurez une liste de choses à faire avant et pendant la construction. Commencez par penser votre maison (m2, dispositions). Trouvez ensuite des artisans de confiance et demandez un crédit à la banque. N’oubliez surtout pas de demander des devis pour créer un plan des coûts. En outre, pensez à signer un contrat de construction qui vous donnera un bon aperçu du temps que la construction va prendre. De plus, certaines pénalités sont prévues en cas de retard.

Vous souhaitez être épaulé lors de ce beau projet de vie et connaître le délai de construction ? N’hésitez plus et contactez-nous pour des conseils précieux et une aide sur mesure.