Quels sont les éléments qui donnent un style moderne à votre construction ?

Les maisons contemporaines sont de plus en plus tendance : toitures plates, crépi, fenêtres bandeaux, briques sans joints et autres astuces font des maisons d’aujourd’hui des maisons de demain…

Signe des temps, les maisons de style moderne sont désormais les plus plébiscitées sur le marché… La toiture plate en est le signe le plus emblématique, mais cette particularité architecturale n’est pas toujours admise par l’urbanisme. On constate toutefois une plus grande flexibilité envers les toitures plates secondaires (au-dessus des garages, par exemple). D’autres particularités caractérisent une maison moderne. Notamment une architecture cubique. Le cube a en effet la cote depuis une bonne dizaine d’années, en offrant un sentiment d’espace et d’hyper modernité. De plus, il est compact, ce qui favorise les économies d’énergie.

Le revêtement en façade joue lui aussi un rôle important. Pour un résultat moderne, les alternatives les plus prisées sont le crépi ou l’alternance de plusieurs matériaux : crépi et bois, crépi et moellons de pierre, zinc et briques…

Autre détail contemporain : les briques de parement sans joints (comme des briques collées, par exemple), que l’on harmonise à une finition en bois ou en aluminium. A l’intérieur, un look industriel sera privilégié. Pour le créer facilement, associez la brique au bois et au métal ou à l’acier. Les portes intérieures arboreront quant à elle un encadrement invisible pour se fondre dans les murs. Autres bonnes idées pour moderniser la maison : des parois de douche en verre gris foncé, des lampes industrielles, des sols en béton coulé…

Pour vous aider dans la réflexion de votre projet sur mesure, Maisons Balvier dispose d’une dizaine de maisons témoins partout en Belgique. La maison témoin de Erpe-Mere : vous permettra justement de vous plonger dans un style ultra moderne. Il est aussi possible de découvrir nos différent modèles d’inspiration sur notre site.