Salle de bains dans la chambre: un rêve éveillé ou une douche froide ?

salle de bains dans la chambre

Imaginez-vous descendre du lit et plonger directement dans votre baignoire à côté ou sous la douche… Puis vous glisser à nouveau sous les draps et vous rendormir en humant le doux parfum de votre savon préféré. Il n’en faut pas plus pour garantir la meilleure ‘grasse matinée’ de la semaine. De nombreux propriétaires rêvent d’installer une salle de bains dans la chambre. Sachez que certaines précautions sont toutefois de mise pour assurer l’osmose dans votre pièce…

Profitez d’une suite parentale digne de ce nom

En effet, lorsque vous souhaitez aménager d’une salle de bains dans la chambre, c’est souvent l’appellation qui lui est attribuée. Il faut de toute évidence disposer de suffisamment d’espace. Si vous avez de la chance et que les deux pièces se trouvent côte à côté, vous pouvez abattre le mur pour recréer un ensemble harmonieux. Vous envisagez de construire votre nid douillet et souhaitez intégrer directement une suite parentale ? C’est le moment tout indiqué pour en faire la demande à votre architecte ou votre maître d’œuvre.

Idées d’aménagement de salle de bains dans la chambre

Les possibilités sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez prévoir un pan de mur en guise de tête de lit et installer la pièce d’eau à l’arrière, légèrement dissimulée. Si les mètres carrés ne manquent pas, la baignoire peut trôner au milieu de la chambre, entre le lit et le dressing, pour une touche de luxe supplémentaire. Un coin de la suite parentale peut aussi accueillir la salle de bains : en séparant avec une paroi, vous délimiterez l’espace et vous profiterez de deux commodités dans la même pièce.

Différentes précautions à ne pas sous-estimer

Toutefois, pour ne pas transformer votre rêve en cauchemar, il est nécessaire de bien préparer votre plan d’attaque. Vous savez bien entendu que l’eau s’accompagne de beaucoup d’humidité. Vous devez donc veiller à aérer en ouvrant les fenêtres ou éventuellement aménager un système de ventilation mécanique. Durant les travaux d’aménagement, vous devez réfléchir aux raccords de la tuyauterie et à l’évacuation des eaux usées pour la baignoire, la douche et le lavabo.

Pour ne prendre aucun risque, entourez-vous de professionnels comme les constructeurs Blavier. Vous aurez la garantie de matériaux de qualité, mais aussi d’une installation soignée dans les moindres détails.