Stefaan Smets témoigne de son expérience avec une société clé sur porte – Ruisbroek (Brabant Flamand)

Stefaan Smets (37) a fait construire une toute nouvelle maison clé-sur-porte à Ruisbroek (Brabant Flamand). Des journalistes de Inspiration Maison l’ont interviewé et il leur a fait part de ses expériences avec ce concept de maison.

Comment connaissez-vous le concept de maison clé sur porte ? Pourquoi avez-vous choisi ce concept ?
« Je lance régulièrement des projets de construction et de rénovation. Ce terrain à bâtir se situait dans une région que je ne connais pas bien. Je n’y connaissais donc pas beaucoup d’entrepreneurs et trouvais l’endroit trop éloigné pour garder un œil sur les travaux. C’est pour cette raison que j’ai opté pour le concept de maison clé sur porte. »

Combien de temps les travaux ont-ils duré ?
« La maison a été construite en un an de temps. Elle est aujourd’hui entièrement finie, et ce jusqu’aux peintures. »

Architecte

Avez-vous choisi votre propre architecte? Et avez-vous travaillé conjointement avec celui-ci ?
« J’ai travaillé avec un architecte qui nous a été proposé par Maisons Blavier. Il connait très bien le concept de maison clé sur porte et je suis ressorti très satisfait de cette collaboration. »

Avez-vous pu donner votre avis quant aux plans de la maison ? Dans quelle mesure avez-vous pu vous éloigné du modèle de base ?
« Ensemble avec l’architecte, nous avons développé un plan entièrement personnalisé. Pendant la construction, j’ai décidé d’également aménager le grenier. Pour un prix relativement bas, j’ai maintenant deux chambres supplémentaires et une salle de douche là où il y avait un espace que je considérais perdu.»

Clé sur porte et budget de construction

Le prix final a-t-il répondu à vos attentes ?
« Le prix total de la maison est de 145.000 euros, tout compris. Pendant les travaux, j’ai décidé d’ajuster certains éléments, comme le grenier. Le prix a donc varié au cours des travaux, mais c’était voulu. J’aurais très bien pu m’en tenir au budget construction qui était prévu à la base. »

Que pensez-vous du rapport qualité/prix ? Etes-vous content de votre choix ?
« Maintenant que les travaux sont achevés, je peux vraiment peser les pours et les contres. Je suis très content des travaux effectués. Avec l’expérience que j’ai dans ce secteur, je peux dire que le rapport qualité/prix est plus qu’exceptionnel. De plus, les travaux ont été entièrement effectués sur un temps relativement court. »

Vous êtes convaincu par le témoignage de Stefaan Smets?  Découvrez notre catalogue de constructions clé sur porte et trouvez la maison de vos rêves!