Sylvester De Block et Liesbeth Verlinde témoignent de leur expérience avec Maisons Blavier – Wachtebeke (Flandre orientale)

Pourquoi avez-vous opté pour une maison clé sur porte et pourquoi avez-vous choisi Blavier ?
Sylvester : Etant donné que nous n’avions pas beaucoup de temps et que, de plus, je ne suis pas très manuel, nous avons porté notre choix sur la formule du « clé sur porte ». Nous avons eu des contacts avec plusieurs entreprises de construction. Ce qui nous dérangeait chez les autres constructeurs, c’était le fait que, dans leurs maisons témoins, ils mettent beaucoup l’accent sur des finitions luxueuses, avec domotique, etc.  Dans certaines d’entre elles, les meubles coûtent des milliers d’euros alors que ce qui importe, d’après moi, c’est la maison en elle-même. Chez vous, il en va tout autrement : toute l’attention se concentre vraiment sur la maison.

De plus, nous avons été très bien accueillis chez vous, par Maurice. C’est vraiment quelqu’un de sympa. Il explique tout dans les détails. Nous nous sommes également adressés à d’autres sociétés, mais le « feeling » n’était pas pareil … 

Liesbeth : Contrairement aux autres firmes, Maurice a pris notre budget comme point de départ. Notre choix s’est dès lors basé sur l’un de vos modèles d’inspiration. Nous n’avons d’ailleurs rencontré aucune autre entreprise qui donne des prix aussi clairs. En réalité, le prix est un tabou dans de nombreuses entreprises. Ce sujet n’est abordé que « plus tard » …

Sylvester : Maurice nous a réellement conseillés sur de nombreux plans. Il nous a aidés pour toutes les formalités administratives, etc. 

Liesbeth : Après notre entretien avec Maurice, nous nous sommes décidés rapidement. Il est passé chez nous le matin et, le soir, nous lui avons rendu visite avec mes parents à la maison témoin d’Oostakker et avons signé le contrat.

Vous dites que le budget a d’emblée été clair. Mais a-t-il été respecté?
Liesbeth : Par vous, oui! Mais pas en ce qui nous concerne. Nous avons modifié plusieurs choix : le portail, la porte avant, le parquet massif à l’étage, une cuisine plus chère que prévu… Mais, vous, vous avez tout à fait respecté le budget. Disons que nous nous sommes parfois laissés aller dans certains de nos choix… 

Ce qui ne signifie pas que la base n’est pas bonne! Regardez cette porte (à l’étage): elle pourrait parfaitement convenir en bas. Ce ne sont pas des portes à peindre, vous savez! Mais, pour le rez-de-chaussée, nous voulions quand même une rainure et une autre clenche… Et le sanitaire, qui vient par exemple de chez Van Marcke ou de chez Facq… c’est de la qualité ! Le rapport qualité/prix est donc très bon!

Etes-vous satisfaits de notre suivi du chantier et de la communication?
Liesbeth : Oui, super! Notre contact était Kristof. On pouvait toujours lui téléphoner en cas de besoin. Et tout ce qu’on lui demandait était réglé, et vite en plus…

Sylvester : Oui, et si je devais lui donner une note, je lui attribuerais sans hésiter un 10 sur 10!

Et le délai? A-t-il été respecté?
Sylvester : Vous tablez sur un an et la maison a été largement terminée dans ce délai. Le timing a donc été tout à fait respecté.

Liesbeth : Nous n’avons pas stressé un seul instant. Nous avions confiance en votre entreprise. Mon frère va d’ailleurs démarrer un chantier avec vous, sur le terrain juste à côté : c’est bien la preuve que nous sommes satisfaits!

Sylvester : Ce projet de construction a été agréable. Toutefois, au départ, 8 personnes sur 10 vous l’auraient déconseillé. Mais nous n’avons vraiment eu aucun problème.

Liesbeth : Ils peuvent recommencer J… Oui, et si c’était à refaire, ce serait avec vous.

Sylvester : tout a été impeccable. Et si jamais un problème se présente – et dans notre cas, il n’y a pas eu de gros problèmes-, il est résolu immédiatement.

De plus, tous les prix sont bien clairs. Le marchand de carrelages nous a transmis une offre très claire. Aucune surprise ne vous attend. Il en va de même pour les portes…

 

Vous êtes convaincu par le témoignage de Sylvester et Liesbeth?  Découvrez notre catalogue de constructions clé sur porte et trouvez la maison de vos rêves!