Un aménagement de garage pratique et multifonctionnel

Lors de la construction de votre maison, vous devez déterminer si votre garage sera inclus dans le volume de la maison, attenant ou indépendant de la maison.  Contrairement au passé, le garage attenant ou intégré a plus qu’une seule fonction bien précise. De nos jours, il n’est plus seulement l’endroit où garer sa voiture.  Il doit abriter les objets de jardinage, de buanderie, de bricolage et évidemment la voiture. On rêve aujourd’hui d’un garage multifonctionnel et aussi soigné que le reste de la maison. Vous souhaitez optimiser cet espace ? Voici quelques conseils !

Sa vocation première

Le garage conserve sa vocation première, celui d’abriter votre voiture. Il faut donc penser à laisser un espace optimal autour de la voiture pour pouvoir la garer et la sortir facilement. 

Un espace de rangement

Tout espace de rangement est bon à prendre. Saviez-vous qu’il existe des modules applicables au plafond ? Gagnez de la place en accrochant par exemple vos vélos au mur. Un panneau perforé vous permettra d’accrocher tous vos outils. Le gain de place est alors considérable !

Atelier, centre de jeux ou salle de gym

Créez différents coins dans votre garage. Lorsque vous emménagez, vous savez exactement les fonctions que remplira le garage. Un coin jardinage avec des armoires fermées ? Un coin automobile avec des produits rangés dans des étagères mobiles ? Des barres d’acier pour un rangement pratique de votre planche à repasser ? Votre garage passera de simple « garage » à espace de jeux, atelier ou encore buanderie…

Buanderie et réserve alimentaire

Vous en avez assez de voir votre garage s’encombrer. Optez pour un garage évolutif et modulable. Grâce aux meubles sur mesure, votre garage répond à tous les usages : buanderie ou réserve alimentaire. 

Un lieu utile et utilisable

Rien de tel qu’un espace rangé où retrouver facilement ses affaires. Optez pour des fixations murales. Ranger par catégorie les objets de jardinage et de voiture. Un gain de place, facilite tout mouvement dans un garage plutôt étroit. Libérez les espaces au sol et investissez les murs. 

Vous souhaitez faire construire ? Et savez déjà ce que vous allez faire de votre garage ? N’hésitez pas à contacter nos experts. Maisons Blavier a le conseil qu’il vous faut, et ce, à tout moment et pour chaque recoin de la maison.