Veerle nous parle de son expérience de construction avec Blavier

Le témoignage de la propriétaire

Pourquoi avoir choisi Blavier ?

Dès le début, cette entreprise a fait preuve de beaucoup de transparence. Cela m’a beaucoup plu. Le rapport qualité-prix était très clair dès le départ, ce qui représentait un plus pour moi.  

Comment s’est passé le contact avec votre conseiller en construction ?

Il s’est très bien passé. Maurice était un homme agréable qui a pu répondre de manière claire à toutes mes questions.

Comment avez-vous trouvé le déroulement de l’ensemble du processus de construction ?

Tout s’est très bien déroulé. En moins d’un an, mon chantier était terminé. Je ne peux certainement pas m’en plaindre. Dans l’ensemble, tout s’est super bien passé.

Conseilleriez-vous Blavier aux personnes qui comptent construire ?

Sans aucun doute. Si vous souhaitez construire avec quelqu’un, rien de tel que celui-ci gère bien l’entièreté de votre projet.

Conseils pour les futurs constructeurs

Investissements énergétiques : donnez priorité aux éléments que l’on peut difficilement changer après la construction

L’isolation, la ventilation, le chauffage par le sol… : il est presque impossible d’ajouter ou de remplacer ces éléments par la suite. Il vaut dès lors mieux les intégrer directement lors du processus de construction. D’autres dispositifs, comme les panneaux solaires ou une pompe à chaleur, sont également importants, mais moins urgents. Parfois, il est préférable de répartir les investissements dans le temps, afin d’optimiser votre budget.

Considérez votre projet dans son ensemble

La performance énergétique de votre habitation n’est pas régie pas un seul principe, mais par une interaction complexe de plusieurs facteurs. Il importe donc de considérer votre projet dans son ensemble et d’accorder de l’attention aux éléments qui influencent l’efficacité énergétique du bâtiment : l’isolation, la ventilation, l’étanchéité à l’air, l’orientation, le type de chauffage…

Investissez donc dans la qualité et les matériaux durables, et non dans du luxe superflu pour impressionner les visiteurs. L’installation de grandes fenêtres au sud avec une haie haute juste devant a évidemment peu de sens. Par contre, une haie bien placée a un impact positif pour retenir le vent et vous offre plus d’intimité dans votre salon si celui-ci donne sur la rue.

Attention aux normes de construction…

Respectez les codes de construction. Un permis de construire refusé peut rapidement entrainer 4 mois de retard dans votre projet de construction. Si vous souhaitez faire quelque chose de différent et que vous avez le temps, vous pouvez évidemment demander une dérogation, mais tenez compte dès le début d’un délai plus long pour obtenir le permis de construire.

Laissez-vous inspirer par l’une de nos 9 maisons témoins ou demandez votre catalogue gratuit