Vitrage à haut rendement ? Quel vitrage isolant choisir ?

Vous souhaitez bien investir dans votre habitation et réduire votre facture énergétique ? Il est alors crucial de commencer par choisir un type de vitrage isolant adapté. Vaut-il mieux choisir du double vitrage ou du vitrage à haut rendement ? Découvrez les caractéristiques de chacun pour vous aider à faire le meilleur choix !

Une bonne isolation est nécessaire

Une habitation moderne ne peut se passer de fenêtres isolantes. En hiver, une bonne isolation permet de limiter les pertes de chaleur intérieure vers l’extérieur. En été, l’isolation maintient la fraîcheur de l’intérieur en laissant pénétrer moins de chaleur dans votre habitation. Une bonne isolation contribue donc à un meilleur confort et présente un triple avantage : une meilleure isolation thermique, acoustique et une facture énergétique moins élevée.

Quel type de vitrage pour votre maison ?

Il est crucial de choisir un vitrage isolant adapté à votre habitation, sans quoi votre investissement risque de ne pas être rentable ou de ne pas apporter des résultats optimaux.

Le double vitrage

Cette solution constitue le meilleur rapport performance énergétique-prix. Plus sûr que le simple vitrage, le double vitrage offre une plus grande sécurité face aux cambriolages et améliore l’isolation acoustique dans votre habitation. La pose de double vitrage nécessite des châssis avec une valeur isolante suffisante.

Le vitrage à haut rendement

Le vitrage à haut rendement est équipé de renforts thermiques (films et gaz) permettant de réduire la valeur U. Celle-ci correspond au coefficient de transmission thermique à travers une paroi et s’exprime en W/m²K. Elle doit idéalement être la plus basse possible pour indiquer un niveau d’isolation élevé et donc une faible déperdition de chaleur. Un vitrage est considéré comme étant à haut rendement lorsque sa valeur U est égale ou inférieure à 2,0 W/m²K. Le vitrage à haut rendement présente une isolation jusqu’à 3 fois supérieure au double vitrage, à condition toutefois que vos châssis offrent une valeur isolante suffisante.

Vous souhaitez en savoir plus sur le type de vitrage à choisir afin de maximiser votre investissement ou avoir la garantie de faire les bons choix ? N’hésitez pas à nous contacter au 080094 955 ou via info [at] blavier [dot] be.