GENERIQUE

Que veut dire gros oeuvre fermé ?
Le gros oeuvre fermé comprend l’ensemble des éléments du gros oeuvre de base (terrassement et maçonnerie) complétés de tout ce qui ferme la maison telles que la charpente, la couverture et les menuiseries extérieures. Une construction en gros oeuvre fermé, même si déjà bien aboutie, ne comprend pas les finitions (plafonnage, carrelage, chapes, ….), les arrivées d’eau, de gaz et d'électricité.
Une construction clé sur porte, est-elle personnalisable ?
Construire clé sur porte est souvent mal interprété. Beaucoup pensent que cela signifie la construction de maisons types qu’on ne peut pas modifier. Rien n’est moins vrai. La construction d’une maison clé sur porte est entièrement personnalisable selon vos goûts et vos besoins. Tout, absolument tout, peut-être modifié dans nos modèles d’inspiration. La réponse est donc oui, la construction clé sur porte signifie aussi construction sur mesure.
Qu’est ce qu’un métré ?
Le métré est un document qui décrit de manière détaillé ce qui est compris comme travaux et comme matériaux dans le prix de votre projet. Là ou le cahier de charge liste les possibilités de travaux et matériaux et décrit la façon d'exécution, le métré détaillé reprend lesquels de ces travaux et matériaux sont compris dans votre budget.
Qu’est ce qu’un cahier des charge ?
Le cahier des charges (CDC) est un document qui décrit de manière détaillé la manière que les travaux sont réalisés et les matériaux qui sont utilisés. À travers ce document, vous découvrez l’offre de base d’une entreprise pour la construction de votre habitation ainsi que les différents choix et options que vous avez. Comparer les cahiers des charges est donc un excellent début avant de rencontrer les constructeurs. Vous trouverez plus d’informations sur notre cahier des charges ici.
Que veut dire gros oeuvre ouvert ?
Un gros oeuvre ouvert comprend l’ensemble des éléments relatifs à la stabilité de l'immeuble, la maçonnerie et éventuellement la toiture. Le bâtiment n’est cependant pas du tout terminé et de nombreux éléments reste à être placés tels que les menuiseries extérieures, les éléments de finitions comme les revêtements de sol, les techniques, …..
Que veut dire clé sur porte ?

Clé sur porte est un terme utilisé pour exprimer que votre projet sera pris en charge de A à Z par une seule entreprise. Vous ne devrez donc pas gérer l’ensemble des intervenants de manière distincte, ce qui facilite énormément la gestion du chantier pour le candidat bâtisseur. Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur notre page spécialement dédiée au clé sur porte

Quelles sont les différentes étapes d’un projet de construction ?
Lors d’un projet de construction vous passerez par plusieurs étapes importantes. D’abord par la recherche de la société qui réalisera votre construction. Il s’agit de l’étape d’inspiration et de rencontre avec les conseillers en construction. Ensuite, après avoir trouvé votre terrain et effectué l’ensemble des études nécessaires (étude de sole, d’ingénieur,...) vous passerez à la réalisation d'un avant projet qui permettra de chiffrer, mandaté l’architecte et entrer une demande de permis. Une fois cette étape réalisée, vous entrerez alors dans la phase de construction proprement dite avec le terrassement, le gros oeuvre, la couverture et la menuiserie extérieure. Enfin, vous terminerez par les techniques (chauffage, sanitaire, …) et les finitions (plafonnage, revêtement sol, portes intérieures, …) avant de réceptionner provisoirement votre bâtiment. Vous trouverez plus d’information sur les étape d’un projet de construction sur notre page dédiée