Maison clé sur porte – Belgique

Maison clé sur porte – Belgique

Beaucoup de gens rêvent de posséder leur propre maison ou appartement. Si vous choisissez de construire, la maison clé sur porte peut s’avérer une option intéressante. Envie de connaître les tenants et aboutissants d’une telle solution, les possibilités envisageables ou encore les facteurs qui influencent le prix d’une maison clé sur porte ? Lisez notre article, notre entreprise de construction de maison clés sur porte vous dit tout !

Cherchez votre bonheur dans notre liste de modèles de maison clé-sur-porte. Grâce à la formule ‘clé sur porte’, vous pouvez faire construire une maison parachevée selon vos souhaits, sans vous soucier des détails pratiques.

Les types de logements envisageables

La construction clé sur porte est possible tant pour les maisons que pour les appartements.Vous pouvez opter pour une maison mitoyenne, trois façades ou quatre façades, de style classique ou moderne. Vous avez également le choix de la superficie, ainsi que du nombre de chambres et de salles de bains. Enfin, vous pouvez jeter votre dévolu sur une maison familiale, une villa, un loft… Tout est possible.

En résumé, vous choisissez vous-même tous les éléments de votre logement, du revêtement de façade à la toiture en passant par les sols. Construire clé sur porte, c’est construire à la carte.

Prix et primes : combien coûte une maison clé sur porte ?

Le prix réel d’une maison ou d’un appartement dépend de multiples facteurs. Pensez notamment aux points suivants :

  • le type d’habitation: une maison mitoyenne est moins chère qu’une maison quatre façades
  • la superficie de l’habitation : le prix augmente avec le nombre de mètres carrés.
  • les techniques : Par exemple le système de chauffage et de ventilation, l’électricité et l’éventuelle domotique influencent le prix de l’habitation
  • les matériaux utilisés
  • les honoraires de l’architecte

Gardez à l’esprit que toute nouvelle construction suppose, en principe, l’application de 21 pour cent de TVA. Si vous démolissez un vieil immeuble pour y édifier une nouvelle habitation, vous bénéficierez dans certaines villes et dans certaines conditions du tarif de TVA réduit de 6 pour cent. Pour pouvoir y prétendre, il vous faut soumettre une déclaration et une copie du permis de construire pour la démolition et la reconstruction au bureau de contrôle de la TVA de la ville où se situe le bâtiment. Mentionnez-y clairement qu’il s’agit d’un logement privé.

Vous choisissez Maisons Blavier pour votre projet clé sur porte ? Sachez que nous vous garantissons dans tous les cas le meilleur rapport qualité-prix. Nous tirons le meilleur parti de votre budget en vous offrant « plus de logement pour moins d’argent » grâce au bon choix des matériaux, à une excellente gestion du budget et à des conseils sur mesure pour optimiser votre logement.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : les nouvelles constructions – y compris les maisons clé sur porte – sont aussi éligibles à de nombreuses primes, qui donneront un coup de pouce financier à votre projet. Tenez-en compte en établissant votre budget !

Enfin, vous avez également intérêt à envisager les frais à long terme. En choisissant des techniques et des matériaux adéquats, vous pourrez faire des économies d’énergie considérables. Sachez que, de base, toutes les habitations de Blavier sont très économes en énergie. Pour réduire davantage votre facture énergétique, munissez votre logement de techniques spéciales et d’une isolation supplémentaire.

Comment le processus de construction clé sur porte se déroule-t-il ?

Construire une maison clé sur porte est comparable, en grande partie, à l’édification d’une nouvelle construction ordinaire.Le processus se déroule en quatre grandes étapes :

Acheter une parcelle de terrain à bâtir

Pour commencer, il vous faut trouver une bonne parcelle de terrain. L’orientation et la qualité du sol sont cruciales. Dans votre quête, tenez également compte des prescriptions urbanistiques applicables dans votre commune. Les communes n’acceptent pas toujours tout type de logement.

Vous n’avez pas encore trouvé de terrain ? Pas de panique : nous avons une offre de terrains prêts à bâtir parmi lesquels vous êtes libre de choisir. Vous trouverez sûrement une parcelle près de chez vous.

En achetant une parcelle de terrain, vous devez tenir compte de plusieurs frais qui viennent s’ajouter au prix d’achat. Pensez notamment aux frais de notaire et aux frais d’enregistrement (environ 12,5 pour cent du prix de vente du terrain), sans oublier les frais de bornage du terrain. Votre conseiller en construction se fera un plaisir de vous aider dans la recherche d’un terrain.

Concevoir votre maison

En s’inspirant des grandes lignes de votre avant-projet, et en fonction de votre budget, votre architecte pourra dessiner le projet définitif et établir le dossier de demande d’un permis environnemental (l’ancien permis de construire). Une fois le permis approuvé, vous devrez l’« afficher » et si aucun recours n’est introduit, vous pourrez démarrer les travaux.

Construire votre maison

Avant le début des travaux, votre dossier de construction est transféré à votre chef de projet qui mène tout à bon terme. Il est votre interlocuteur pour toutes vos questions et remarques concernant la construction de votre logement.

La réalisation du logement se déroule en trois phases : d’abord le gros œuvre, ensuite le toit et la menuiserie extérieure, et enfin les techniques et la finition.

Réception finale

La réception du logement est pour vous l’occasion de vérifier si tous les travaux ont été correctement exécutés. La loi Breyne prévoit une double réception : d’abord une réception provisoire à la fin des travaux et, au moins un an plus tard, la réception définitive. Cette procédure permet de traiter, avant la réception définitive, les éventuels vices cachés qui peuvent apparaître durant la période de garantie avant la réception définitive. Ensuite s’applique la responsabilité décennale de l’entrepreneur.

Pour la réalisation d’un projet clé sur porte moyen, il faut compter dix à douze mois. Il est bon à savoir que, chez Maisons Blavier, le délai d’exécution est toujours fixé par contrat. Notre contrat pour la construction de votre logement est basé sur le modèle de la Confédération Construction et parfaitement conforme à la loi Breyne. Le document prévoit en outre des dédommagements en cas de dépassement du délai de construction prévu. Ainsi, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles lorsque vous choisissez Maisons Blavier pour votre maison clé sur porte.

Construire avec Maisons Blavier

Depuis 25 ans déjà, Maisons Blavier s’impose comme valeur sûre des secteurs de la construction flamand et wallon. Nous sommes spécialisés dans les maisons clé sur porte, maçonnées selon les méthodes de construction traditionnelles et parfaitement adaptées aux souhaits du client. Le gros œuvre fermé fait également partie de notre offre. Au fil des ans, nous avons réalisé plus de 5 000 nouvelles constructions. Jour après jour, nous faisons bénéficier nos clients d’un accompagnement professionnel et leur proposons des maisons clé sur porte en Belgique à un bon rapport qualité-prix.Vous envisagez d’acheter une maison clé sur porte ? Ou vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter ou demandez notre catalogue gratuit.

Toutes nos maisons clé sur porte sont construites selon les souhaits de nos clients. Répondre à vos besoins tout en respectant votre budget est une de nos priorité.

Partager