Comment évaluer le coût de votre construction ?

Lorsqu’on construit neuf, l’une des plus grandes appréhensions est le coût de la construction. Sera-t-il supérieur aux prévisions ? Comment faire face à un surcoût ?

Quelques pistes peuvent vous aider à mieux appréhender le budget de votre construction.

La première chose à considérer, pour déterminer le prix de votre construction, est la qualité du terrain. En effet, celle-ci conditionnera la mise en œuvre (ou non) d’un radier qui assurera la stabilité du bâtiment. Il est donc indispensable de vous renseigner et de réaliser une analyse de sol. Chez Maisons Blavier, votre conseiller en construction vous accompagne dans ces démarches et vous épaule de toute son expérience pour vous donner les conseils pour faire le bon choix au niveau de votre terrain.

Le deuxième élément important pour évaluer le coût de votre construction est la qualité des finitions. Pour ce faire, il vous suffit de comparer les différents cahiers des charges, que vous trouverez normalement sur le site web du constructeur. Chez Maisons Blavier notre cahier des charge fait partie des plus complets du marché. De plus, bien que l’ensemble des postes  soit entièrement personnalisables et sur mesure chez Maisons Blavier, les matériaux prédéfinis dans le cahier des charges Maisons Blavier sont déjà d’une excellente qualité.

Chez Maisons Blavier, il n’y a pas de suppléments « cachés ». En effet, seules les finitions que vous avez décidées et signées en âme et conscience sont comptabilisées. C’est un engagement contractuel. Vous n’avez donc pas de surprise lors de la construction de votre habitation.

Si vous souhaitez avoir un premier aperçu de la tranche budgétaire dans laquelle votre construction se trouvera, vous pouvez consulter les différents modèles d’inspiration sur le site de Maisons Blavier.