Le rôle du service après-vente chez Maisons Blavier

Le rôle du service après-vente chez Maisons Blavier
9 novembre 2019 -

La construction d’une habitation est un projet de grande envergure qui demande l’expertise de nombreuses personnes et corps de métier. Pour mener à bien votre projet de construction clé-sur-porte, Maisons Blavier fait donc appel à des experts dans leur domaine, aptes à vous épauler tout au long de votre projet. Que l’idée de la construction d’une maison clé-sur-porte germe à peine dans votre esprit, où que vous soyez déjà installé bien au chaud dans votre nouvelle demeure, vous pourrez toujours compter sur notre personnel pour obtenir réponse à vos questions et l’aide si nécessaire en tant que candidat constructeur. Découvrez dans cette série d’articles les experts intervenant à chaque phase de votre projet clé-sur-porte et la casquette qu’ils revêtent pour faire de votre beau projet un succès retentissant !

Le clé-sur-porte mérite aussi un service après-vente !

La fin des travaux de construction d’une maison clé-sur-porte ne marque en rien la fin du travail de Maisons Blavier. Une fois les clés de la bâtisse remise par le conducteur de chantier, le nouveau propriétaire pourra en effet trouver auprès de Maisons Blavier une oreille attentive en cas de question au sujet de sa nouvelle construction. Même si l’offre d’un service après-vente est généralement associée aux marques et entreprises proposant des biens de consommation traditionnels, tels que des appareils électroménagers ou électroniques, n’oublions pas qu’une maison constitue elle aussi un bien de « consommation », et qu’il est donc du devoir de Maisons Blavier de proposer une aide à ses clients après la livraison de leur maison.

Pourquoi un service après-vente chez Blavier ?

À l’instar de n’importe quel autre produit, une maison n’est pas à l’abri d’un défaut de « fabrication », ou plutôt de construction. Le service après-vente interne à Maisons Blavier se tient dès lors à la disposition des clients en cas de souci rencontré après la réception provisoire de l’habitation, lorsque les nouveaux propriétaires constatent avec le conducteur de chantier la fin des travaux et relèvent les éventuels défauts. L’aide proposée par le service après-vente s’étend jusqu’à la réception définitive de l’habitation, qui a lieu un an après la réception provisoire, et se poursuit durant une période totale de dix ans pour offrir une garantie de qualité maximale.

Qu’est-ce que la garantie décennale ?

C’est précisément cette période de dix ans que l’on qualifie dans le jargon juridique de garantie décennale. Conformément à celle-ci, l’architecte et l’entrepreneur (dans ce cas-ci, Maisons Blavier) sont tous deux responsables des vices de construction ou des vices de sol graves qui mettent en péril la stabilité ou la solidité du bâtiment. Les défauts de construction purement esthétiques ne sont donc pas concernés par cette garantie, mais le client pourra toujours compter sur le soutien du service après-vente de Blavier en cas de problème majeur à sa maison clé-sur-porte.

Le service après-vente, l’unique garantie de Maisons Blavier ?

Outre un point de contact permanent après l’achèvement des travaux, opter pour la construction d’une maison clé-sur-porte avec Maisons Blavier offre bien d’autres garanties. La loi Breyne, par exemple, régit de multiples aspects de la collaboration entre Maisons Blavier et le client. Prix, délai de construction, indemnités éventuelles, garantie décennale, etc. Tous ces points sont repris par la loi Breyne et constituent donc autant de garanties pour le maître d’ouvrage.

Intéressé(e) par la construction d’une maison clé-sur-porte ? Envie d’en savoir plus au sujet du rôle du service après-vente de Maisons Blavier ? N’hésitez pas à poser vos questions à nos collaborateurs.

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