Les avantages de Maisons Blavier pour la réalisation du gros œuvre fermé

gros œuvre

L’entreprise Maisons Blavier est avant tout connue pour ses réalisations de maisons clé sur porte, des maisons finies dans les moindres détails au moment de la livraison au client. Cependant, Maisons Blavier se charge aussi de la réalisation du gros œuvre fermé des habitations, au cas où le client souhaiterait se charger lui-même des finitions. Pourquoi confier la réalisation du gros œuvre de son habitation à Maisons Blavier ? Découvrez-le ici.

Gros œuvre vs clé sur porte

Des travaux de terrassement à la pose de la dernière couche de peinture, la construction d’une habitation se révèle être une succession d’étapes aussi nombreuses que variées. Celles-ci peuvent toutefois être classées en deux catégories, correspondant aux deux principales phases de construction d’une habitation : la réalisation du gros œuvre fermé et la réalisation des finitions. De manière générale, le gros œuvre reprend l’ensemble des ouvrages qui concourent à la stabilité et à la solidité d’un ouvrage, tels que les fondations, les murs porteurs, les planchers, la charpente et les menuiseries extérieures. Les finitions concernent quant à elles la pose des chapes et des revêtements de sol, mais aussi le plafonnage, le carrelage, etc.

En confiant la réalisation du gros œuvre fermé de votre future habitation à Maisons Blavier, ce ne sera donc pas une maison finie dans les moindres détails qui vous sera livrée, mais bien une maison « brute », reposant sur des fondations solides et protégée par une toiture bien étanche.

Gros œuvre fermé vs gros œuvre ouvert

Contrairement au gros œuvre ouvert (ou GOO), qui comprend uniquement les travaux de terrassement et de maçonnerie d’un ouvrage, le gros œuvre fermé (ou GOF) intègre également la construction de la charpente et la pose du revêtement de toiture ainsi que les menuiseries extérieures. Les termes GOO et GOF font donc référence à différents degrés de finition du gros œuvre. Si vous décidez de confier la réalisation du gros œuvre de votre maison à notre entreprise, sachez qu’il s’agira toujours du gros œuvre fermé, et non du gros œuvre ouvert !

Gros œuvre fermé Maisons Blavier, quels avantages ?

Des fondations de qualité

Les types de fondations envisageables pour la construction d’une maison sont légion, et choisir le bon type n’est pas toujours facile. Chez Maisons Blavier, toutes nos maisons reposent sur un vide ventilé, un espace situé sous la dalle du rez-de-chaussée qui apporte aux fondations la salubrité indispensable pour assurer la pérennité de la construction. Et si l’étude de sol révèle que le terrain ne peut accueillir ce type de fondations, nous optons alors pour une solution plus adaptée telle que la construction d’un radier.

Un projet simplifié

Terrassiers, maçons, charpentiers, couvreurs, menuisiers… Les corps de métiers participant à la construction du gros œuvre d’une habitation sont nombreux, et il n’est pas toujours facile de coordonner les travaux de chacun. En outre, l’implication d’autant d’entreprises dans un seul et même projet peut créer certaines complications (retards dus aux empêchements professionnels de chacun, mise au point mort du chantier suite à la faillite d’une entreprise…).

Confier la réalisation du gros œuvre fermé de votre habitation à Maisons Blavier vous offre cependant l’avantage de ne posséder qu’un seul point de contact de la remise des plans à la réception de votre maison. Vous obtenez en outre des conseils personnalisés tout au long de la construction par l’intermédiaire de notre chef de chantier, véritable pierre angulaire de votre projet clé sur porte !

Matériaux connus et respect du budget

Maison Blavier, c’est aussi et avant tout un cahier des charges exhaustif reprenant des informations concrètes et des descriptifs détaillés des matériaux employés. Résultat ? Pas de mauvaises surprises, puisque vous savez dans quel matériau seront construites les fondations, avec quelles briques seront érigés les murs et avec quelles tuiles sera recouverte la toiture. De plus, nos fournitures respectent les normes de qualité en vigueur et les limites budgétaires imposées par les clients. Vous réceptionnez donc un gros œuvre fermé qui répond à vos attentes et à votre budget !